Itinéraires conseillés Miami

Une journée à Miami

Une escale de quelques heures à Miami entre deux avions ? Filez à la plage ! De l'aéroport, demandez à un taxi qu’il vous déposer au niveau de 3rd Street, vous y serez en 20 minutes.

De là, remontez Ocean Drive en direction du nord en longeant South Beach et son front de mer bordé d’immeubles Art déco versio tropicale. Avec son beachwalk piqué de cocotiers, les roller-skaters et les retraités toujours bronzés qui pratiquent le jogging du matin au soir, vous serez tout de suite en Floride !

Terminez par une petite virée sur Lincoln Road, l’artère la plus commerçante de Miami Beach.

Branché art et street art ? Faites-vous ensuite déposer dans le Wynwood Art District, véritable musée en plein air qui engendre chaque année plus de murals (fresques murales) à découvrir le nez en l'air, en butinant de lagerie en galerie.

Rentrez quand même avant la nuit, ce serait dommage de rater le coucher de soleil depuis le rooftop d’un palace design de South Beach, un cocktail à la main, à la manière des jet-setters qui papillonnent alentour.

3-4 jours à Miami

Voilà qui vous permettra de véritablement prendre le pouls de la ville en découvrant ses multiples facettes : plage, frime et Art déco à Miami Beach ; ambiance tropicale et villas de luxe à Coconut Grove, Coral Gables et Key Biscayne ; quartiers arty et mode du Wynwood Art District et du Design District. Et même une grande bouffée de nature sauvage avec les Everglades, à seulement 1h de route !

1er jour

  • L’incontournable Miami Beach demande bien que vous lui consacriez une journée entière à prendre du bon temps, à la plage bien sûr,
  • mais aussi à la découverte de ses fleurons Art déco
  • et de l’atmosphère méditerranéenne de Lincoln Road.
  • Les fêtards enchaîneront sur les folles nuits de SoBe.

2e jour

  • La villa Vizcaya séduira les amateurs de belles choses. C’est l’occasion de comprendre qu’avec de l’argent, on peut s'acheter pratiquement tout ce qu'on veut.
  • En repartant, longez la baie de Biscayne jusqu’à Coconut Grove et offrez-vous une bonne table dans l’agréable centre verdoyant ou pique-niquez dans The Barnacle Historic State Park.
  • L’après-midi, baladez-vous dans le Kampong Garden ou poussez jusqu’au Fairchild Tropical Gardenle plus grand jardin tropical des États-Unis,
  • avant de vous payer un cocktail au bar du chiquissime Biltmore Hotel de Coral Gables.
  • Ou allez prendre le soleil sur la plage sauvage du Bill Baggs Cape Florida State Park, à la pointe extrême de l’île de Key Biscayne.

3e jour

Architecture, culture et art au programme.

  • Pour commencer, une approche de Downtown en métro aérien,
  • puis les musées du Museum Park : le Pérez Art Museum  – dont le bâtiment, réalisé par les architectes suisses Herzog & de Meuron, est à lui seul une œuvre d’art – et le nouveau et interactif Patricia & Philipp Frost Museum of Science.
  • Cap ensuite sur le Wynwood Art District, capitale floridienne du street art,
  • où l’on profitera des restos et bars branchés pour passer la soirée

Voir aussi notre article Trois jours à Miami.

4e jour

  • Pourquoi pas une excursion dans le Everglades National Park, aux portes de la ville ? Cet immense marais entouré de mangrove est classé réserve de biosphère et Patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion de se retrouver nez à nez avec des alligators de trois bons mètres et de s’émerveiller des rassemblements d’ibis blancs, spatules roses, hérons bleus et autres zoziaux.
    Lire notre article sur les Everglades.

Services voyage



Forum Miami

Voir tous les messages
Itinéraires

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Miami

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Miami

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Miami

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Miami

Agenda Miami

Miami Les articles à lire

Miami, son soleil, sa plage, son glamour et son bling-bling… Bien sûr, la carte postale...