Itinéraires conseillés Miami

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Une journée à Miami

Une escale de quelques heures à Miami entre deux avions ? Filez à la plage ! De l'aéroport, demandez à un taxi qu’il vous dépose au niveau de 3rd Street, vous y serez en 20 mn.

De là, remontez Ocean Drive en direction du nord en longeant South Beach et son front de mer bordé d’immeubles Art déco version tropicale. Avec son beachwalk piqué de cocotiers, les roller-skaters et les retraités toujours bronzés qui pratiquent le running du matin au soir, vous serez tout de suite en Floride !

Terminez par une petite virée sur Lincoln Road, l’artère la plus commerçante de Miami Beach.

Branché art et street art ? Faites-vous ensuite déposer à Wynwood, véritable musée en plein air qui engendre chaque année plus de murals (fresques murales) à découvrir le nez en l'air, en butinant de galerie en galerie.

Rentrez quand même avant la nuit, ce serait dommage de rater le coucher de soleil depuis le rooftop d’un palace design de South Beach, un cocktail à la main, à la manière des jet-setters qui papillonnent alentour.

3-4 jours à Miami

Voilà qui vous permettra de véritablement prendre le pouls de la ville en découvrant ses multiples facettes : plage, frime et Art déco à Miami Beach ; ambiance tropicale et villas de luxe à Coconut Grove, Coral Gables et Key Biscayne ; atmosphère arty et mode à Wynwood Art District et du Design District. Et même une grande bouffée de nature sauvage avec les Everglades, à seulement 1h de route !

1er jour

  • L’incontournable Miami Beach demande bien que vous lui consacriez une journée entière à prendre du bon temps, à la plage bien sûr,
  • mais aussi à la découverte de ses fleurons Art déco
  • et de l’atmosphère méditerranéenne de Lincoln Road.
  • Les fêtards enchaîneront sur les folles nuits de SoBe.

2e jour

  • La villa Vizcaya séduira les amateurs de belles choses. C’est l’occasion de comprendre qu’avec de l’argent, on peut s'acheter pratiquement tout ce qu'on veut : de la vaisselle de Quimper à la porcelaine de Chine en passant par des tapisseries d’Aubusson, et planter tout ça dans un jardin à l’italienne (bluffant !).
  • En repartant, longez la baie de Biscayne jusqu’à Coconut Grove,
  • pique-niquez dans The Barnacle Historic State Park.
  • L’après-midi, baladez-vous dans le Kampong Garden ou poussez jusqu’au Fairchild Tropical Garden, le plus grand jardin tropical des États-Unis,
  • avant de vous payer un cocktail au bar du chiquissime Biltmore Hotel de Coral Gables.
  • Ou allez prendre le soleil sur la plage sauvage du Bill Baggs Cape Florida State Park, à la pointe extrême de l’île de Key Biscayne.

3e jour

Architecture, culture et art au programme.

  • Pour commencer, une approche de Downtown en métro aérien,
  • pourquoi pas le Pérez Art Museum  – dont le bâtiment, réalisé par les architectes suisses Herzog & de Meuron, est à lui seul une œuvre d’art – et si vous êtes en famille, le Patricia & Philipp Frost Museum of Science.
  • Cap ensuite sur le Wynwood, capitale floridienne du street art,
  • où l’on profitera des restos et bars branchés pour passer la soirée

Voir aussi notre article Trois jours à Miami.

4e jour

  • Pourquoi pas une excursion dans le Everglades National Park, aux portes de la ville ? Cet immense marais entouré de mangrove est classé réserve de biosphère et Patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion de se retrouver nez à nez avec des alligators de trois bons mètres et de s’émerveiller des rassemblements d’ibis blancs, spatules roses, hérons bleus et autres zoziaux.

Lire notre article sur les Everglades.

Voyage Miami

Bons plans voyage
Miami

CROISIÈRES
Venez voir 13 espèces de baleines au Québec
VOLS
Vols directs vers Québec
VOLS
Classe Économie : voyagez à prix d’ami

Services voyage

Forum Miami

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Miami
Voir tous les messages Itinéraires Miami

Actus Miami

Agenda Miami

Les idées week-ends, les derniers reportages

Trois jours à Miami

Trois jours à Miami

Miami, son soleil, sa plage, son glamour et son bling-bling… Bien sûr, la carte postale...