Sélection coups de cœur hébergements Marrakech

Routard Express Marrakech

Hostels

- Equity Point Hostel :
Un hostel au cœur du souk, appartenant à une chaîne espagnole. Intérieur vaste, avec une réception traditionnelle au sol en bejmat et 2 grands patios couverts, dont un de style arabo-andalou avec piscine et transats. Plus de 140 lits dans des dortoirs agréables et nickel, équipés de bons matelas, de la clim et de casiers individuels, mais pas toujours de fenêtre. Également un grand solarium sur le toit et un resto. Salon avec tente berbère où s'organisent parfois des activités. Spa, hammam, massages, cours de cuisine et même de danse. Machine à laver (payante). Ambiance plutôt jeune et internationale, propice aux rencontres. L’AJ la plus confortable de Marrakech !

- Waka-Waka :
Une autre adresse pour les routards en quête de simplicité et de décontraction. Une quarantaine de couchages dans des dortoirs de 6 à 12 lits superposés, le tout autour d’un patio coloré. Sanitaires partagés. Terrasse. Des efforts à faire sur l'accueil.

Hôtels

- Hôtel Médina :
Établissement d'une quinzaine de chambres simples et petites mais bien tenues, avec lavabo. Douches sur le palier. Patio couvert de céramiques, portes joliment décorées. Terrasses. Consigne payante.

- Hôtel El Amal :
Sur 3 étages, une grosse vingtaine de chambres avec lavabo. Sanitaires communs bien tenus. Patio carrelé de céramique et 3 agréables terrasses sur le toit, dont une sous une tente berbère. Accueil aimable et discret.

- Hôtel Imouzzer :
Sympa, familial, avec des chambres simples mais bien tenues. Elles donnent sur un joli patio central doté d’une fontaine et agrémenté de verdure. Sanitaires communs pour la plupart. Terrasse panoramique, avec tente, plantes et canapés, où l’on peut prendre son petit déj, dîner (sur réservation) ou boire un thé.

- Hôtel Jnane Mogador :
Belles chambres réparties autour d’un patio, avec lits en fer forgé et salle de bains en tadelakt bleu-vert, jaune ou saumon. Demandez-en une au 1er étage, elles ont la clim et ne sont pas plus chères. Un hôtel au charme certain, jouant la carte de l’artisanat marocain (portes et meubles en bois sculpté). Beau salon avec cheminée ouvert sur une agréable terrasse, foisonnante de plantes vertes. Hammam, massages (payants). Personnel très pro et discret. Presque la vie de pacha !

Riads

- Riad Dalia :
Ah, le riad de la vigne, on le boit comme du petit lait ! Mohammed, l’adorable propriétaire et peintre miniaturiste dont les œuvres ornent les murs de cette demeure de charme, propose 5 chambres tout en longueur et de belle taille, le tout climatisé. Déco typiquement marocaine, très colorée (nombreux tissus). L’ensemble est soigné. Les murs du patio ainsi que ceux de certaines chambres sont recouverts de belles faïences. Petit déj servi sur la terrasse.

- Dar Ihssane : 1
Encore une adresse charmante. Du patio, abritant 2 colonnes en marbre de Carrare provenant de la destruction du palais Badi au XVIIe siècle, aux chambres ; des peintures rouge profond au vert pistache ; des salles de bains en tadelakt aux tabliers de cheminées décorés avec goût. Mais on a un faible pour le beau salon à l'étage. Et on fait de beaux rêves de fantasia dans les 5 chambres douillettes et confortables, à la décoration pleine de petits reliefs. Prix doux, bon accueil d’Abdallah et de son équipe, une adresse centrale aux sérieux atouts !

- Riad Moulay :
Une adresse composée de 2 riads, situés l’un en face de l’autre, où l’on vous reçoit à la marocaine. Les chambres (confortables et climatisées) sont de belle taille (certaines sont carrément « suitesques ») et font honneur au savoir-faire des artisans locaux. Petit déj copieux et bon dîner... qu’on gomme dans une bonne suée au hammam maison. Piscine dans l’un des riads (d’où les prix un chouia plus élevés) et belle terrasse pour les heures de farniente. Accueil chaleureux de Moulay.

- Riad La Fibule :
Au sud de la médina, un peu excentré. Mais ce petit inconvénient est vite gommé par la proximité du marché de la kasbah populaire et animé le matin, ainsi que par la qualité du lieu : une belle maison abritant une poignée de chambres très soignées, certaines plus petites que d’autres, à la déco mi-marocaine, mi-européenne. Bassin-jacuzzi chauffé dans le patio pour se prélasser, sous un puits de lumière. Vous serez reçu par Abdou, qui s’occupe à merveille du lieu, y compris des succulents repas (il est bardé de diplômes de cuisine !) et des petits déj, différents tous les jours. Salle de massages, hammam et terrasse. Une adresse un peu à part (dans tous les sens du terme) et, surtout, d’un bon rapport qualité-prix.

Services voyage



Forum Marrakech

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Marrakech

Vos discussions préférées du forum Marrakech

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Marrakech

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Marrakech

Agenda Marrakech

Marrakech Les articles à lire