Climat et météo Malte

Le climat de Malte est de type méditerranéen, avec des étés secs et chauds tempérés par des brises marines, et des hivers doux et ensoleillés. Si le mercure peut friser les 40 °C en juillet et août, il oscille autour de 15 °C autour des mois les plus froids. La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible.

On peut se baigner dans la mer d’avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l’année. Le mistral est le vent dominant, et le sirocco ne souffle qu’à la fin de l’été.

Quand partir à Malte ?

Le printemps et l’automne (avril-mai et septembre-octobre) pour ceux qui veulent se baigner et faire de la randonnée sans souffrir de la chaleur. En été, il fait vraiment très chaud et il y a beaucoup de monde.

- La meilleure saison est sans doute le printemps : il ne fait alors pas trop chaud, et l'ensoleillement est garanti. Gozo se couvre de marguerites et de narcisses à cette époque.

- L'automne est aussi une période agréable : la mer reste tiède et il fait encore beau. En septembre-octobre, quelques pluies sporadiques sous forme de brèves averses.

Services voyage



Forum Malte

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Malte

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Malte

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Malte

Agenda Malte

Malte Les articles à lire

Perle de la Méditerranée, située au sud de la Sicile, Malte est une destination...