Santé et sécurité Malte

Santé

Pas de vaccin obligatoire. On conseille toutefois d'être à jour dans ses vaccinations « universelles », recommandées en Europe pour tout le monde : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Attention au soleil. Prévoir chapeau et crème solaire.

Les infrastructures sanitaires de Malte sont modernes. L'hôpital de référence et le plus récent est le Mater Dei Hospital (Tal-Qroqq, à Msida, à l'ouest de La Valette et de Floriana, sur la route de Sliema ; tél. : 25-450-000).

Bon à savoir : les journaux du dimanche indiquent les pharmacies de garde (ouvertes de 9h à 12h30 à Malte et de 7h30 à 11h à Gozo). Sinon, la pharmacie de l'aéroport, située aux arrivées, est ouverte tous les jours (y compris pendant les fêtes) de 7h30 à 22h ; c'est de loin le meilleur plan (même s’il faut se préparer à une file d’attente).

Carte européenne d'assurance maladie

Pour un séjour temporaire à Malte, il vous suffit d’appeler votre centre de sécurité sociale ou de vous connecter à son site internet qui vous l’enverra sous quinzaine.

Cette carte gratuite est nominative et valable 2 ans : chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants. Elle est utilisable dans tous les pays membres de l’UE, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse, sauf pour les soins délivrés dans les établissements privés.

Si vous faites votre demande trop tardivement, on vous donnera un certificat provisoire de remplacement valable 3 mois.

Sécurité

Malte est un pays sûr, même si la petite délinquance a fait son apparition dans l'île. Pour éviter les vols, mieux vaut observer les quelques règles de base : ne rien laisser en évidence dans la voiture, ne pas partir à la plage avec toutes ses économies, à l'hôtel toujours mettre sous clé ses objets de valeur, et ne pas sortir de la banque sa liasse de billets à la main. Du bon sens, quoi...

- Par ailleurs, méfiez-vous des chasseurs lors de vos randos à la campagne (ils sévissent toute l'année sauf en été... en principe).

- Drogues : la détention de substances toxiques, même pour son usage personnel, peut valoir au mieux le renvoi immédiat dans son pays d'origine, au pire un séjour dans la prison locale.

- Un spray antimoustiques ou, à défaut, une crème apaisante, permettent toujours de passer des vacances moins « démangeantes ».

Équipez-vous pour votre voyage

Consultez la boutique du voyageur pour bien préparer vos vacances, vos week-ends, vos séjours : Tous les Guides du Routard, les produits santé & hygiène pour le voyage, le matériel Rando & Trek, les bagages et sacs à dos, Équipement & Vêtements voyage, Accessoires de voyage, mais aussi les produits Insolite & idées cadeaux pour voyageurs...

Services voyage



Forum Malte

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Malte

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Malte

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Malte

Agenda Malte

Malte Les articles à lire

Perle de la Méditerranée, située au sud de la Sicile, Malte est une destination...