Routard.com, guides de voyage en ligne

Itinéraires conseillés Maldives

Depuis l’ouverture du pays au tourisme dans les années 1970-80, le gouvernement maldivien a choisi de préserver sa population. Sauf dérogation (excursion organisée par un resort), les îles habitées sont interdites aux touristes. Aucune d’elles, d’ailleurs, ne possède de structure d’accueil ; et il est interdit de séjourner chez un habitant sans autorisation. Ne soyez pas trop déçu : les îles habitées sont dépourvues d’intérêt touristique. Elles permettent seulement d’observer la vie quotidienne de ses occupants.

On ne visite pas les Maldives, mais on y séjourne dans une île-hôtel appelée resort (voir la rubrique « Hébergement  »). Votre séjour doit être acheté dans une agence de voyage avant le départ. La plupart des voyagistes proposent les Maldives dans leur catalogue. Les téméraires peuvent, éventuellement, acheter un vol sec et chercher à leur arrivée à l’aéroport les éventuelles disponibilités auprès des réceptifs des resorts. Bien entendu, cette formule n’est envisageable qu’en basse saison (d’avril à octobre). Le reste de l’année, les îles-hôtels affichent complet.

Si vous disposez de deux ou trois semaines de vacances, nous vous proposons de séjourner dans une île-hôtel durant une ou deux semaines, ou de partager ce temps entre deux îles-hôtels, en sachant que vous serez le plus souvent contraint de revenir à Malé passer de l’une à l’autre.
Vous pourrez alors compléter votre découverte des Maldives avec une croisière de plongée de huit jours, par exemple. Ces bateaux naviguent dans l’archipel suivant un itinéraire défini par le chef d’équipage, en fonction de la météo et des courants marins. Ces croisières prévoient généralement des escales dans les îles-hôtels et, parfois aussi dans des îles habitées.

Malé, la capitale, est la seule ville dans laquelle vous pourrez résider. La plupart des îles-hôtels organisent une excursion hebdomadaire d’une journée qui se révèle suffisante pour la découverte de cette capitale, l’une des plus petites du monde.



On en parle sur le forum Maldives

SUJET par dernier
 Séjour aux Maldives (12 réponses)voyageur220/10/2009
 Quel itinéraire sur Maldives ou Bali (2 réponses)MarieàParis21/03/2009
 DEPART SUN ISLAND OCTOBRE 2008RIRI73522/08/2008
 Combiné Maldives-Seychelles ??peg7517/08/2008
 qui pars au velidhu? (2 réponses)phil01/03/2008
 Quand partir aux Maldives et sur quelle iles?? (1 réponse)fanny23/02/2008
 recherche petite ile calme pour voyage de noces ! (9 réponses)urio6426/01/2008
 Combiné Sri Lanka-Maldives fin d'année 2008dolfin23/01/2008
 Choix d'une ile grande+charme+snorkeling (7 réponses)Romain16/01/2008
 Choix entre Paradise, Meeru, Kuredu, ou Filitheyo ?Corentine14/01/2008
 séjour composéhelixfelix03/01/2008
 des avis sur le sun island ? grande ile moins typique ? (2 réponses)elene18/12/2007
 Asdu? (7 réponses)David15/12/2007
 Quelqu'un a t-il été sur ANGAGA? mieux que Reethi beach? (2 réponses)naouss10/12/2007
 VOS CONSEILS PR VOYAGE AUX MALDIVES !! HELP ;-) (5 réponses)Jess05/12/2007
 Voyage de noces en mai 2008 (4 réponses)cohardon16/11/2007
 voyage de noces Maldives Avril 2008- Où aller?Momo5115/11/2007
 mon 1er voyage... besoin de conseils (5 réponses)walking08/11/2007
 Où aller aux Maldives ? (21 réponses)lucas08/10/2007
 Pour tout ceux qui cherchent des infos ... (5 réponses)Claire13/09/2007
Accéder au forum Maldives


 

© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie