Les meilleurs hôtels et hébergements Londres

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Hôtels

- Premier Inn Victoria :
Une centaine de chambres dans un imposant immeuble en brique rouge. Toutes les chambres de cette chaîne sont identiques, confortables, avec literie digne de ce nom et propreté assurée. Sofa pour les enfants. Réserver à l’avance pour bénéficier des promos.

- Easy Hotel :
Pus vous réservez tôt, moins c’est cher ! Le prix d’appel est censé vous faire tourner la tête et oublier quantité de petits détails qui, en temps normal, vous chiffonneraient. Comme l’absence de fenêtre à certaines chambres ou leur surface, réduite au strict minimum. Confort rudimentaire donc, déco minimaliste, cabines de douche compactes et intégrées... Pour finir, attention aux suppléments payants : télé, wifi, ménage, etc.

- Tunehotels.com :
Le concept des hôtels low-cost fait des petits. Plus vous réservez tôt, moins c’est cher. Celui-ci figure parmi les plus petits de la chaîne Point A. Bâtiment sans charme, mais bon, c’est secondaire. Quant aux chambres, pas bien grandes, elles sont cependant modernes et bien conçues, dans un style compact efficace. Attention, certaines chambres sont sans fenêtre (les moins chères), bien vérifier à la réservation.

Retour en haut de page

Auberges de jeunesse

- Clink261 :
Vaste AJ accueillante, colorée et super bien située avec, à la réception, le portrait stylisé de la reine pour surveiller ses ouailles ! Dortoirs plus classiques, presque tristounes, certains plus spacieux que d’autres. Sanitaires et douches impeccables sur le palier. Cuisine équipée moderne et salon TV.

- Clink78  :
Voici une adresse insolite de plus de 500 lits : on dort dans un palais de justice réhabilité, presque dans les draps d'illustres prédécesseurs comme Charles Dickens ou le groupe The Clash. Les nouveaux jurés prennent d’assaut les salles d’audience désormais aménagées en salle de ciné ou d'ordis, et s’en vont dormir dans d’anciennes geôles au look résolument moderne, avec lits design et couleur pop acidulée, quoiqu'un peu sombres et étriquées... Sinon, on peut toujours opter pour un des dortoirs plus classiques dans les étages, un poil plus chers, bien aménagés (certains sont réservés aux filles). Casiers et lampes de lecture. C’est propre, le petit déj en self-service en sous-sol est très correct et varié, et la cuisine très bien équipée. Boutique pour vos voyages et sorties. En bonus non négligeable, le Clash Bar (tous les jours 18h-2h), avec des DJs qui assurent des soirées endiablées au sous-sol !

- Oxford Street Youth Hostel (YHA) :
Cette AJ en plein centre touristique arbore des couleurs pop et acidulées sur 3 étages (avec ascenseur). Chambres nickel, moquette épaisse, lits superposés et couettes, placards et point d’eau. Salles de bains à partager. L’ensemble est hyper propre. Salon et bar à l’atmosphère très conviviale, cuisine bien équipée pour vos petits plats. Personnel jovial et serviable. Propose des excursions, des billets de spectacles (le mercredi seulement) à prix négociés et des tours thématiques de la ville gratuits (en anglais et espagnol). Une AJ plébiscitée dans le quartier, vraiment un super plan dans le centre !

- Astor’s Victoria Hostel :
Dès l’entrée, petit salon, canapés et lounge hyper confortable, pour mater des films sur Netflix. Au sous-sol, 2 vastes cuisines. Dortoirs classiques (avec des couettes) et ensemble bien tenu. Personnel jeune, souvent des globe-trotters se refaisant une santé financière entre 2 voyages. Une adresse parfaite pour jeunes routards et étudiants, à l’image des soirées à thème fraternelles et repas communs. En revanche, oubliez la chambre double, rapport qualité-prix nul. Accueil hélas en dents de scie.

- Meininger : 
Moderne et très centrale, aux portes des grands musées, cette adresse toute pimpante de 4 étages (ascenseur) dispose de dortoirs impeccables et de chambres privatives d’un excellent rapport qualité-prix. Parquet, mobilier clair et déco colorée, l’ensemble est très propre et fonctionnel. Draine beaucoup de groupes de tous âges. Pas des plus calmes, donc, dans un carrefour très fréquenté, mais bon confort et surtout une ambiance « scout » qui devrait rappeler des souvenirs à certains. Pour profiter du panorama, grande terrasse sur le toit. Au fait, la statue à l’entrée, c’est Baden-Powell, le père du scoutisme.

- Astor Kensington Hostel :
Auberge espagnole très sympa, résefvée aux 18-40 ans, même si l’organisation et l’entretien relèvent parfois du flou artistique. La réception est un gentil foutoir d’objets hétéroclites. Dortoirs vraiment très basiques et sanitaires ornés de fresques, le tout peuplé de jeunes fêtards (programme des festivités à l'entrée et activités gratos quotidiennes). Cuisine à disposition, lave-linge, coffre-fort dans les chambres et petite salle TV avec Netflix à l’entrée. Ambiance générale un peu punky pour ceux qui aiment.

- Astor’s Museum Hostel :
Une petite chaîne d’auberges de jeunesse conviviales. La réception est un gentil foutoir d’objets hétéroclites. Dortoirs basiques (parquet clair et lits superposés en métal rouge) et sanitaires ornés de fresques, le tout peuplé de jeunes routards plutôt fêtards (programme des festivités à l’entrée et activités gratos quotidiennes). Cuisine à disposition, lave-linge, coffre-fort dans les chambres et petite salle TV avec Netflix. 3 autres adresses à Londres, dans le même esprit.

- Pickwick Hall :
Le jeune Dickens n’aurait probablement pas boudé cette AJ atypique, située dans une rue très chic. Un curieux mélange entre une pension à l’ancienne mode et un B & B paisible (pas de folles soirées ici !). La belle bâtisse renferme un salon TV, une laverie, une cuisine comme à la maison et seulement une quinzaine de chambres de 1 à 4 lits. Chambres bien tenues, toutes pourvues d’un frigo et d’un micro-ondes. Globalement un bon rapport qualité-prix.

- St Pancras YHA :
Une grande AJ toute nickel, fonctionnelle et sécurisée, stratégiquement située à deux pas du métro et face à la British Library. Secteur archi fréquenté, mais bonne isolation sonore. Dortoirs et chambres propres, clairs, de taille raisonnable, les plus chères avec salle de bains privée et TV. Salons communs agréables, bar chaleureux et petite cafét au rez-de-chaussée. Accueil sympa.

- YHA London Saint Paul’s (YHA) :
Vaste AJ nichée dans une belle et longue maison en brique de style victorien (ancienne école de la chorale de garçons de Saint-Paul). L’intérieur est moins séduisant : globalement sans charme et fonctionnel, même si les dortoirs se révèlent impeccables. Plus de 220 lits (quelques singles, doubles et familiales). Très bonne adresse toutefois, car fort bien située, dans une rue proche des transports, mais gare aux cloches de St Paul’s pour le réveil ! Personnel pro et accueillant. Agréable cafétéria bon marché pour le petit déj et le dîner, salon TV, laverie et consigne.

- St Christopher’s Inns :
Cette chaîne internationale d’AJ aligne pas moins de 3 adresses sur Borough High Street. Le Inn fut le premier de cette chaîne à Londres. Ce n’est pas vraiment son confort (dortoirs basiques de 4 à 33 lits au Village, 4 à 8 lits dans les autres adresses, plus quelques doubles) qui explique son succès, mais le concept porteur du « Beds & Bars ». Les auberges sont couplées à des bars (les Belushi Bars), où les résidents bénéficient de réductions sur les boissons, les plats et les soirées concert (live band le vendredi). Grosse ambiance lors des soirées à thème organisées dans le night-club ! Bruyant, évidemment, mais les jeunes routards se couchent rarement avant la fin de la fiesta. Sachez que The Oasis est réservé aux femmes, et que seul le Village dispose d’une salle commune. Coffres payants ou casiers gratuits (avoir son cadenas). Enfin, sachez que The Oasis, la 3e option de la chaîne, est réservé aux femmes. Partout, accueil jeune et sympa, et ambiance fraternelle.

- Friendship House :
Très moderne, ce vaste complexe étudiant de 180 lits (en chambres simples ou doubles) se distingue par ses lignes sobres et ses espaces aérés. Ça change des habituels blockhaus ! Confort fonctionnel (chambres en suite nickel avec TV et frigo) et équipements satisfaisants (2 salons communs, cuisine à chaque étage, laverie, local à vélos...).

Studios et appartements

- Citadines Trafalgar Square :
Situé stratégiquement entre Piccadilly Circus, Covent Garden et Big Ben, cet hôtel-résidence haut de gamme propose près de 200 studios et appartements, modernes, nickel et de très bon confort (chaîne hi-fi, clim...). Petit déj et service de chambre en supplément à la demande. Pas franchement donné, mais idéal pour les familles, avec notamment un espace enfants.

- La chaîne Native propose des studios et appartements à louer à 10 mn à pied du métro London Bridge. Mêmes prestations sur l’ensemble des 3 sites pour des logements : modernes, fonctionnels et tout confort pour 2-4 personnes, parfaits pour les familles (kit bébé). Le tout dans un quartier agréable et vivant.

Voyage Londres

Bons plans voyage
Londres

VOYAGES LINGUISTIQUES
Voyages linguistiques Angleterre jusqu’à -30%
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage

Forum Londres

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Londres
Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Londres
Voir tous les messages Hébergement et hôtels Londres

Actus Londres

Agenda Londres

Les idées week-ends, les derniers reportages