Sélection coups de cœur hébergements Londres

Routard Express Londres

Hôtels

- Premier Inn Victoria :
Une centaine de chambres dans un imposant immeuble en brique rouge. Toutes les chambres de cette chaîne sont identiques, confortables, avec literie digne de ce nom et propreté assurée. Sofa pour les enfants. Réserver à l’avance pour bénéficier des promos.

- Easy Hotel :
Pus vous réservez tôt, moins c’est cher ! Le prix d’appel est censé vous faire tourner la tête et oublier quantité de petits détails qui, en temps normal, vous chiffonneraient. Comme l’absence de fenêtre à certaines chambres ou leur surface, réduite au strict minimum. Confort rudimentaire donc, déco minimaliste, cabines de douche compactes et intégrées... Pour finir, attention aux suppléments payants : télé, wifi, ménage, etc.

- Easy Hotel Paddington :
Le même système que pour les autres produits low-cost de la maison : plus vous réservez tôt, moins c’est cher. Et tous les petits plus sont facturés (TV, ménage, check-out tardif, etc.). Une cinquantaine de chambres doubles, et pas beaucoup de place. Cabine de douche rudimentaire mais clean., comme l’ensemble de la maison.

- Tunehotels.com :
Le concept des hôtels low-cost fait des petits. Plus vous réservez tôt, moins c’est cher. Bâtiment sans charme, mais bon, c’est secondaire. Quant aux chambres, pas bien grandes, elles sont cependant modernes et bien conçues, dans un style compact efficace. Attention, certaines chambres sont sans fenêtre (les moins chères), bien vérifier à la réservation.

Retour en haut de page

Auberges de jeunesse

- Clink261 :
Vaste AJ colorée et super bien située avec, à la réception, le portrait stylisé de la reine pour surveiller ses ouailles ! Dortoirs plus classiques, presque tristounes, certains plus spacieux que d’autres. Sanitaires et douches impeccables sur le palier. Cuisine équipée moderne, bar, salon TV et jeux vidéo, salle Internet, etc. Bon accueil.

- Clink78  :
Voici une adresse insolite de plus de 500 lits : on dort dans un palais de justice réhabilité ! D’illustres prédécesseurs ont côtoyé l’endroit, de Charles Dickens, qui y rédigea les Aventures d’Oliver Twist, aux membres du groupe The Clash pour avoir canardé un pigeon. Les nouveaux jurés peuvent prendre d’assaut les salles d’audience désormais remplies d’ordis ou aménagées en salle de projection-ciné, et s’en vont dormir dans d’anciennes geôles au look résolument moderne, avec lits design et couleur pop acidulée, quoique un peu sombres et étriquées... Sinon, on peut toujours opter pour un des dortoirs plus classiques dans les étages, un poil plus chers, bien aménagés (certains sont réservés aux filles). Casiers et lampes de lecture. C’est propre, le petit déj en self-service en sous-sol est très correct et varié, et la cuisine très bien équipée. Boutique pour vos voyages et sorties. En bonus non négligeable, le Clash Bar (tlj 18h-3h), avec des DJs qui assurent des soirées endiablées au sous-sol !

- Oxford Street Youth Hostel (YHA) :
Cette AJ en plein centre touristique arbore des couleurs pop et acidulées sur 3 étages (avec ascenseur !). Chambres nickel, moquette épaisse, lits superposés et couettes, placards et point d’eau. Salles de bains à partager. Cuisine bien équipée pour vos petits plats. Hyper propre. Propose des excursions, des billets de spectacles (le mercredi seulement) à prix négociés et des tours thématiques de la ville gratuits (en anglais et espagnol). Personnel jovial et serviable. Un super plan dans le centre !

- Astor’s Victoria Hostel :
Dès l’entrée, petit salon, canapés et lounge hyper confortable, pour mater des films sur Netflix. Au sous-sol, 2 vastes cuisines. Dortoirs classiques (avec des couettes) et ensemble bien tenu. Personnel jeune, souvent des globe-trotters se refaisant une santé financière entre deux voyages. Une adresse parfaite pour jeunes routards et étudiants, à l’image des soirées à thème fraternelles et repas communs. En revanche, oubliez la chambre double, rapport qualité-prix nul. Accueil hélas en dents de scie.

- Meininger :
Moderne et très centrale, aux portes des grands musées, cette AJ toute pimpante de 4 étages (ascenseur) draine beaucoup de groupes de tous âges. Pas des plus calme donc, dans un carrefour très passager, mais bon confort et surtout une ambiance scout qui devrait rappeler des souvenirs à certains. Pour profiter du panorama, grande terrasse sur le toit. Au fait, la statue à l’entrée, c’est Baden-Powell, le père du scoutisme.

- Astor Queensway :
Auberge espagnole très sympa, résefvée aux 18-40 ans, même si l’organisation et l’entretien relèvent parfois du flou artistique. La réception est un gentil foutoir d’objets hétéroclites. Dortoirs vraiment très basiques et sanitaires ornés de fresques, le tout peuplé de jeunes fêtards (programme des festivités à l'entrée et activités gratos quotidiennes). Cuisine à disposition, lave-linge, coffre-fort dans les chambres et petite salle TV avec Netflix à l’entrée. Ambiance générale un peu punky pour ceux qui aiment.

- Astor’s Museum Hostel :
Une petite AJ simple et un peu étriquée, mais on aime bien son atmosphère fraternelle et pas compliquée. Surtout, excellente situation qui justifie le séjour, dans un quartier fort paisible la nuit. Dortoirs basiques répartis dans 2 bâtiments (à quelques rues d’écart), douches et w-c en commun à chaque étage et grande cuisine conviviale dans le bâtiment principal. Seulement 3 doubles (à réserver). Le salon TV est assez banal (DVD à dispo), mais le charmant Russel Square voisin vaut mieux que n’importe quelle salle commune (par beau temps !).

- Pickwick Hall :
Le jeune Dickens n’aurait probablement pas boudé cette adresse atypique, située dans une rue très chic. À l’inverse d’une auberge de jeunesse lambda, brouillonne et échevelée, la maison se définit plutôt comme un curieux mélange entre une pension à l’ancienne mode et un B & B paisible (pas de folles soirées ici !). La belle bâtisse renferme un salon TV, une laverie, une cuisine comme à la maison et seulement une quinzaine de chambres de 1 à 4 lits pour préserver l’intimité des hôtes. Chambres bien tenues, toutes pourvues d'un frigo et d'un micro-ondes. Globalement un bon rapport qualité-prix, d’autant que le patron est un homme adorable.

- St Pancras YHA :
Une grande AJ toute nickel, fonctionnelle et sécurisée, stratégiquement située à deux pas du métro et face à la British Library. Secteur archi fréquenté, mais bonne isolation sonore. Dortoirs et chambres propres, clairs, de taille raisonnable, les plus chères avec salle de bains privée et TV. Salons communs agréables, bar chaleureux et petite cafét au rez-de-chaussée. Accueil sympa.

- YHA London Saint Paul’s (YHA) :
Vaste AJ nichée dans une belle et longue maison en brique de style victorien (ancienne école de la chorale de garçons de Saint-Paul, frise de mots latins sur la façade). 213 lits (quelques singles, doubles et familiales). L’intérieur est moins séduisant : globalement sans charme et fonctionnel, même si les dortoirs se révèlent impeccables. Très bonne adresse toutefois, car fort bien située, dans une rue calme proche des transports. De plus, personnel pro et accueillant. Sur place : agréable cafétéria bon marché pour le petit déj et le dîner, salon TV, laverie et consigne.

- St Christopher’s Inns :
Cette chaîne internationale d’AJ aligne pas moins de 3 adresses sur Borough High Street. Le Inn fut le premier de cette chaîne à Londres. Ce n’est pas vraiment son confort (dortoirs basiques de 4 à 22 lits au Village, 4 à 8 lits dans les autres adresses, plus quelques doubles) qui explique son succès, mais le concept porteur du « Beds & Bars ». Les auberges sont couplées à des bars (les Belushi Bars), où les résidents bénéficient de réductions sur les boissons, les plats (histoire de garder le cap !) et les soirées concerts. Grosse ambiance lors des soirées à thème organisées dans le night-club ! Bruyant, évidemment, mais les jeunes routards se couchent rarement avant la fin de la fiesta. Noter que seul le Village dispose d’une salle commune (avec écran vidéo géant). Pour vos objets de valeur, coffres payants (à code) ou casiers gratuits (avoir son cadenas). Enfin, sachez que The Oasis, la 3e option de la chaîne, est réservé aux femmes. Partout, accueil jeune et sympa, et ambiance fraternelle.

- Friendship House :
Très moderne, ce vaste complexe étudiant de 180 lits (en chambres simples ou doubles) se distingue par ses lignes sobres et ses espaces aérés. Ça change des habituels blockhaus ! Évidemment, la déco est à l’image de la maison, aseptisée mais très fonctionnelle. Bon confort (chambres en suite nickel avec TV et frigo) et équipements satisfaisants (2 salons communs, cuisine à chaque étage, laverie, local à vélos...).

Studios et appartements

- Citadines Trafalgar Square :
Situé stratégiquement entre Piccadilly Circus, Covent Garden et Big Ben, cet hôtel-résidence haut de gamme propose près de 200 studios et appartements, modernes, nickel et de très bon confort (TV écran plat et chaîne hi-fi dans le salon, cuisine équipée, clim...). Cher mais idéal pour les familles. Petit déj et service de chambre en supplément à la demande. Pas franchement donné, mais idéal pour les familles.

- La chaîne Go Native propose des studios et appartements à louer à 10 mn à pied du métro London Bridge. Mêmes prestations sur l’ensemble des 3 sites pour des logements modernes, fonctionnels et tout confort (2-4 personnes ; loc de 1 nuit à 1 an ; connexion wifi ; promos sur Internet.
Déco moderne de bois blond, parquet, cuisine laquée tout équipée avec lave-vaisselle et lave-linge. Tout le nécessaire pour les familles (lit bébé). On aime bien aussi les petites touches colorées, les belles salles de bains carrelées avec douche à l’italienne et l’équipement TV/DVD. Ménage 1 fois par semaine. Le tout dans un quartier agréable et vivant.

Services voyage



Forum Londres

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Londres

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Londres

Agenda Londres

Londres Les articles à lire