Drapeau Londres

Hébergement Londres

Il est très difficile de trouver un toit bon marché.
Évitez de venir sans réservation. L'été, la plupart des AJ ou adresses modestes sont complètes. Le mieux, évidemment, est de réserver à l’avance, par téléphone ou par écrit, si vous connaissez vos dates. N’oubliez pas d’exiger un reçu ou une réponse écrite officialisant votre demande pour éviter tout malentendu.

Les différents offices de tourisme donnent la liste des AJ officielles et des AJ indépendantes. Quant aux hôtels, ils pratiquent des tarifs souvent prohibitifs pour un niveau de confort - parfois même de propreté - assez limite.
Les prix peuvent varier en fonction de la saison et du taux de remplissage de l'hôtel. Mais de façon générale, plus vous vous y prendrez à l’avance, moins vous paierez cher. Il est fréquent aussi d'avoir des réductions si vous restez plusieurs nuits. N'hésitez pas à négocier.

Une solution consiste à faire réserver un lit ou une chambre par les nombreux organismes dont c'est le métier. Tous les Tourist Information Centre (TIC) ont un service de réservation.

Petit détail : une chambre en suite dispose d'une salle de bains, une chambre standard non.

Hôtels pas chers sur Internet

Parce qu'on en a assez de payer trop cher l'hébergement à Londres, voici 4 sites qui proposent des chambres à partir de 12 £. Ambiance étudiante et festivités assurées !

Voir Accommodation London, Backpackers, Travelstay, Auberge.co.uk.

Résidences hôtelières (Serviced apartments)

Bien pratiques, ces résidences, quand on veut séjourner à plusieurs quelques jours. C'est standard, on peut se faire à manger et les résidences sont souvent dans le centre-ville.
La chaîne Citadines en propose quelques-unes à Londres, très bien équipées. Attention, le ménage est souvent fait à la demande (payant). On a bien aimé également la chaîne d'appartements Think Apartments, situés à Earl’s Court et au sud de London Bridge. Les appartements sont clairs, fonctionnels et joliment décorés. Et réductions pour les lecteurs du Routard , en plus !

Les auberges de jeunesse indépendantes (Independent Youth Hostels)

Contrairement aux AJ officielles, elles ne possèdent pas le triangle vert. On s'en fiche. Elles sont moins chères que les AJ officielles, elles n'exigent pas de carte de membre et l'ambiance y est souvent bien plus festive. Souvent situées dans des coins agréables et installées dans de fort belles maisons bourgeoises.
On loge en dortoirs de 4 à 15 lits. Pas de couvre-feu, cuisine et Internet à disposition. Les prix varient entre 12 et 20 £ environ par personne.

Les LHA (The London Hostels Association)

On y loge en dortoirs non mixtes de 2 à 6 personnes. Les LHA proposent 2 types d'hôtels : ceux proposant un petit déj et une petite restauration, et ceux équipés de cuisine commune. Compter environ de 22 à 30 £ pour un lit, bien moins cher à la semaine. Il n'est pas toujours évident d'obtenir un lit en dortoir pour une seule nuit. Ils offrent un toit et le couvert contre un peu de temps et de travail. Ils sont tous équipés du wifi. Un très bon plan pour Londres.

Les auberges de jeunesse (Official Youth Hostels)

- Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ. Il faut simplement être adhérent.

- La FUAJ offre à ses adhérents la possibilité de réserver en ligne grâce à son système de réservation international.
Signalons aussi Central Booking Office YHA.

Les studenthalls

En principe réservés aux étudiants (avoir sa carte), mais ils acceptent souvent tout le monde. Ce sont des résidences universitaires, vides à Pâques et pendant l'été. Pas vraiment donné, mais bien entretenu. Compter 25 £ par personne.

Les Bed & Breakfast

Certains B & B ne sont pas plus chers que l'AJ quand on est 3, l'été, et qu'on n'a pas sa carte (des AJ). Dans les B & B, hors saison, il y a toujours la possibilité de négocier un peu si l'on reste 2 ou 3 jours. Le petit déj est toujours inclus, mais pas mal de B & B abandonnent l'English breakfast au profit du Continental breakfast... C'est pourtant l'une des principales différences qu'on adorait chez les British !
Prix très variables. Les prix des B&B « Plus chic » atteignent tout de suite des niveaux incroyables ! 

Voir The London Bed & Breakfast Agency Limited.

Location d'appartements, de chambres et colocation pour étudiants

On trouve des locations à la semaine très correctes et à des prix intéressants pour Londres. Téléphonez à la première heure, car il y a beaucoup de demandes. Vous pouvez aussi passer gratuitement votre annonce. Une autre solution consiste à scruter les petites annonces, notamment dans les bureaux de tabac.

Pour la colocation, rendez-vous sur flatshare.com, intolondon.com/flatshare/, studios92.com et acorn-london.co.uk. Attention, pas moins de 7 jours et pas plus de 6 mois. Mais rencontres sympas en perspective, ambiance L’Auberge espagnole version anglaise !

Les hôtels de chaîne

Ce n'est pas dans notre habitude de vous conseiller ce type d'hébergement. Ces hôtels se ressemblent tous, ou presque. Mais ils sont soumis à des règles d'hygiène strictes, ce qui n'est pas un luxe à Londres !
Bien sûr, il faut y mettre le prix : rien au-dessous de 80 £ - à part dans les Travelodge ou Premier Inn - et les tarifs évoluent en fonction de la période et du taux de remplissage.




On en parle sur le forum Londres

> Tous les messages Hébergement et hôtels Londres

SUJET dernier
  Bon plan logement en août avec 2 enfants à Londres ? (1 réponse) 23/11/2014
  Londres couple+1ado (4 réponses) 21/11/2014
  Colocation à Pinner dans la banlieue de Londres 20/11/2014
  Séjour à Londres mai 2015 (5 réponses) 15/11/2014
  Hébergement 1 nuit Groupe Londres 15/11/2014
  Où se loger stratégique à Londres (26 réponses) 12/11/2014
  Hotel pour une famille de 4 à Londres (16 réponses) 12/11/2014
  4 jours à Londres (1 réponse) 12/11/2014
  Avis quartier Londres (4 réponses) 10/11/2014
  Hébergement à Londres avec vélos 10/11/2014
Accéder au forum Londres
Drapeau sejours week end Londres

Partir à Londres

  • A voir, à faire à Londres
  • Réserver votre séjour linguistique
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion
  • Louer une voiture
  • Trouver une location
  • Allez à Londres en covoiturage
  • Réserver votre chambre d'hôte
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Se loger chez l'habitant