Sélection coups de cœur hébergements Lisbonne

Routard Express Lisbonne

Hôtels

- Lisbon Story Guesthouse :
Une dizaine de chambres toutes différentes, certaines plus petites que d’autres (demander à voir si possible). 3 ont même leur salle de bains. Déco très colorée, composée d’objets chinés et de motifs très modernes et originaux. Salon commun avec gros coussins. Café à disposition. Une adresse avec un bon esprit.

- Pensão Imperial :
Une grande pension aux derniers étages d’un vieil immeuble sans ascenseur (vous allez cracher vos poumons, mais c’est bon pour le galbe de vos mollets !). Jolie déco, très fraîche. Cuisine à dispo, avec frigo, micro-ondes, etc. Au 4e, les chambres sont un peu plus vastes qu’au 5e (les moins chères). Et pourtant, notre préférée, la 518 est sous les combles, toute en longueur, comme un nid douillet pour amoureux, et même avec vue sur le château ! Ventilo. Double-vitrage à tous les étages. Plein de petites attentions agréables : les peignoirs, les fleurs fraîches, la pomme, et l’accueil du jeune patron dynamique. Propreté nickel. Très bon rapport qualité/prix.

Auberges de jeunesse

- Yes Lisbon Hostel :
Proche du musée du Design et du Tage, cette AJ est une excellente adresse, arrangée à la fois de façon fonctionnelle et design. Toujours beaucoup de jeunes, pensez donc à réserver. À l’entrée, grand bar en U avec la réception attenante. Accueil dynamique. Les dortoirs (4, 5 et 6 lits) ont les toilettes à l’intérieur ou sur le palier. Pour plus d’intimité, il y a aussi une chambre double. Repas possible sur place, cuisine à disposition, sorties organisées à Lisbonne.

- Living Lounge Hostel :
Un de nos coups de cœur. Chaque chambre a une déco particulière : nos préférées ont de l’herbe artificielle sur les murs, les traces d’une scène de crime ou tous les ingrédients d’un(e) fadista convaincu(e). Salon commun très sympa avec son siège de coiffeur, son jeu d’échecs escamotable, ses larges sofas et la grande table pour le petit déj (excellent). Très bon accueil. Cuisine à dispo, repas tous les soirs si vous le souhaitez et vélo à louer.

- Lisbon Lounge Hostel :
Même proprio que Living Lounge Hostel. Ambiance jeune et agréable. Grand salon pour surfer sur Internet ou écouter de la musique lounge (ah, c’est ça le nom !). Chambres bien décorées, colorées, propres et fonctionnelles. Casiers à clé. Salles de bains bien équipées et nickel. Cuisine à dispo. Repas organisé tous les soirs par le cuisinier de la maison. On va vous chouchouter !

- Travellers House :
Une AJ privée, centrale, pimpante à souhait avec ses parquets bien cirés. Les dortoirs sont impeccables, équipés de couettes douillettes et de coffres individuels pratiques (tous dotés d’un petit coffre-fort). Jolie cuisine à disposition. Quant aux doubles, il faut réserver : il s’agit en fait d’un appartement très coquet, au 4e étage, composé de 2 chambres, d’une cuisine et d’une salle de bains. Une adresse jeune qui ne manque pas de charme !

- Lisb’on Hostel :
Installé dans un ancien palais du XIXe siècle, autrefois école de musique, cet hostel propose des chambres et des dortoirs fonctionnels et confortables, accessibles par ascenseur. Toutes avec AC. La pièce à vivre est installée dans les salons de réception sous de hauts plafonds moulurés, avec TV, billard, bière à la pression et espresso gratos. Gigantesque terrasse avec vue époustouflante sur le Tage. Grand jardin pour flemmarder dans des hamacs. Cuisine au top de l’équipement à dispo. Ça va être dur de décoller ! Une bonne adresse à deux pas de l’animation. Excellent accueil.

- Lisbon Poets Hostel :
Derrière une façade d’immeuble anonyme se cache une superbe AJ privée. Déco contemporaine colorée et de très bon goût. Poèmes sur les murs, et les noms de leurs auteurs identifient les chambres. Salles de bains communes impeccables. Un immense salon, esprit loft, décoré de gros poufs colorés. Cuisine américaine et hamac à dispo. Une adresse amicale stratégiquement placée en plein centre-ville. Organise régulièrement des virées dans Lisbonne.

- Old Town Lisbon Hostel :
Installé dans ce qui fut une annexe « très discrète » de l’ambassade britannique, en somme un rendez-vous d’espions pendant la Seconde Guerre mondiale. Une adresse conviviale et sans chichis avec de grandes chambrées façon colonie de vacances. L’ambiance y est simple et amicale. Accueil adorable.

- Oasis Backpacker's Mansion :
Une séduisante demeure jaune à l’intérieur élégant, presque chic (beaux parquets, salon avec cheminée). Idéalement placée, à deux pas de l’activité nocturne mais dans un joli quartier paisible. Sanitaires et salles de bains un peu limite côté propreté. Dîner possible dans la salle à manger conviviale, cuisine à disposition. Agréable terrasse-jardin, où se dresse un palmier solitaire, avec bar barbecue.

- The Independente :
Une AJ privée installée dans l’ancienne résidence de l’ambassadeur de Suisse ; rien que ça ! Un palace pour routards, on accède au dortoir par un fastueux escalier d’apparat. Un grand soin est donné à la décoration, réalisée avec des objets et du mobilier vintage. Lits superposés à 3 étages, fêtards de retour tardif, attention à la chute ! D’ailleurs, c’est un peu bruyant… Resto super au rez-de-chaussée, et bar sur le toit (ouvert le soir).

- Passport Hostel :
Une adresse de charme, décorée d’objets vintage qui semblent avoir été chinés aux quatre coins du monde : vieilles valises, patins à glaces, cadres jaunis, machine à coudre Singer… Une adresse en kit : au 2e étage, les dortoirs, assez spacieux, qui donnent directement sur la place. Salles de bains un peu fatiguées (mais on n’est pas venu ici pour faire les marmottes et passer son temps sous la douche !). Parties communes sympa, cuisine, télé, etc. Aux 4e et 5e étages, on trouve les doubles avec ou sans salle de bains, qui ont un accès indépendant. On se croirait presque à la maison ! Chambres plutôt spacieuses, et au sommet, vue superbe sur le Tage. Colombages et poutres au naturel, vieux parquets. Salles de bains superbes. On adore les chambres 504 et 505. AC à tous les étages.

- Stay Inn Hostel :
Dans une vieille bâtisse, une auberge toute rénovée, avec des chambres spacieuses, basiques et confortables. Salles de bains élégantes et impeccables. Vieux parquets et colombages ont été préservés, mêlés à une déco pop et acidulée. Sans oublier la salle de petit déj et le salon, avec sa télé, ses canapés, pour se reposer, et ses DVDs à disposition. Cuisine extra, lave-linge et sèche-linge. Bon accueil de surcroît.

Services voyage



Forum Lisbonne

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Lisbonne

Vos discussions préférées du forum Lisbonne

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Lisbonne

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Lisbonne

Agenda Lisbonne

Lisbonne Les articles à lire

Trekkeurs urbains, réjouissez-vous ! C’est à pied qu’il faut découvrir Lisbonne. De...