Climat, saisons et météo Kirghizistan

Le climat kirghize est très continental. Il connaît de très fortes variations, accentuées par la présence de hautes montagnes.

L’hiver est extrêmement rigoureux du fait des influences sibériennes, mais sec. Dans les montagnes, le vent souffle.

Les étés sont particulièrement chauds à Bichkek, dans le sud du pays et dans le Ferghana kirghize.
En été, si vous voulez faire de la haute montagne (au-delà de 2 500 m), il vous faudra prévoir des vêtements chauds ainsi qu’un duvet de bonne qualité (au delà de 3 500 m, il peut neiger même au mois d’août), mais également, à chaque fois que vous redescendrez dans les vallées, des vêtements légers et amples pour supporter la chaleur. Rien ne s’oppose, pour les hommes comme pour les femmes, au port du short, sauf pour la visite des monuments religieux et mosquées.

Le Nord-Est du Kirghizistan, aride, peut être balayé par les vents, voire par des tempêtes de poussière dans les vallées et reliefs les plus bas.

Quand partir au Kirghizistan ?

La meilleure saison reste l’été, pour jouir de routes dégagées et de cols sans neige. Vous aurez chaud en vallée de Ferghana, mais les plus beaux trésors du pays, en montagne, seront tous accessibles.

Le printemps et le début de l’automne sont également possibles, mais en cas d’hiver tardif ou précoce, il faudra peut-être adapter votre itinéraire.

Services voyage



Forum Kirghizistan

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Kirghizistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kirghizistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Kirghizistan

Agenda Kirghizistan

Kirghizistan Les articles à lire