Itinéraires conseillés Kirghizistan

L’ensemble du Kirghizistan est accessible en été, mais l’hiver, les chutes de neige bloquent de nombreuses routes en particulier dans le centre et le sud du pays. Les mois de mai à octobre sont les plus propices pour voyager sans encombre, et permettent d’arpenter longuement les montagnes, qui sont le vrai visage du pays.
Comptez néanmoins toujours des délais assez longs pour les étapes si vous choisissez de les faire en transports locaux. Pour certains trajets il vous faudra affréter des 4x4, souvent d’anciens modèles soviétiques, Lada Niva ou UAZ, fiables la plupart du temps mais également très lents.

Pour un séjour de moins de 15 jours, nous vous recommandons, pour éviter les mauvaises surprises, de faire toutes vos réservations à l’avance ou de passer directement par un TO si vous voulez organiser un trek ou sortir des sentiers battus.

Comptez 3 semaines pour faire un tour du pays par vous même en profitant de ses plus beaux joyaux sans vous presser.

Pour l'alpinisme et les ascensions du pic Lénine, du pic Communisme ou du Muztag Ata, nous vous conseillons également de passer par un voyagiste réceptif qui pourra résoudre les problèmes de visas transfrontaliers et de permis dans les zones surveillées.

10 jours au Kirghizistan

Bichkek

  • Le musée d’Histoire
  • Le musée des Arts appliqués
  • La place Ala-Too
  • L’allée aux statues
  • Le bazar Osh

Tamchy - Cholpon Ata

  • Les plages les plus populaires du lac Issyk Kul
    Les pétroglyphes de Cholpon Ata

Karakol

  • Le marché aux bestiaux, le dimanche matin de 5h à 11h
  • La mosquée chinoise
  • L’église orthodoxe
  • Une randonnée à pied ou à cheval de 2 jours jusqu’aux chutes de Jetti Oghuz
  • Un trek jusqu’aux sources d’Altyn Arashan via le lac Ala kul (3 jours/2 nuits)

Tamga – Bokonbaevo

  • Une étape pour découvrir tous les secrets de la chasse au faucon et profiter d’un joli cadre pour une baignade dans le lac Issyk Kul.

Canyon d'Ala Archa

  • Depuis la capitale, organisez pour vos derniers jours une randonnée dans le canyon d’Ala Archa, à la journée ou avec une nuit sur place selon le temps dont vous disposez.

15 jours au Kirghizistan

En plus de l'itinéraire précédent :

  • À partir de Kochkor, excursion sur la rive nord du lac Song Kul, ou bien, à partir de Naryn, sur la rive sud
  • Si vous allez jusqu’à Naryn, prévoyez une journée pour organiser également un aller-retour jusqu’au caravansérail de Tash Rabat
  • Vous devriez avoir le temps, depuis Naryn, de rejoindre Kazarman et Djalalabad pour une visite du Ferghana Kirghize à Och. N’empruntez pas cette route via Kazarman s’il a beaucoup plus les jours précédents.

Un mois au Kirghizistan

Avec un délai d’un mois, vous aurez le loisir de découvrir à fond le pays. Vous pourrez prendre le temps d’explorer les villages hors des sentiers battus comme At-Bashi, au sud de Naryn, ou Arslanbob, dans le Ferghana kirghize, de randonner dans les plus beaux endroits du pays comme le lac Song Kul ou le lac Chatyr Kul et, pourquoi pas, de vous lancer dans des régions totalement vierges comme les monts Chatkal.
Un autre choix consiste à demander un visa kirghize double entrée et un visa chinois avant votre départ. Vous pourrez ainsi, depuis Naryn, faire une excursion de quelques jours jusqu’à la mythique Kashgar et le désert du Taklamakan en franchissant le col d’Irkhestam (ou bien, à condition d’avoir un portefeuille plus épais, celui de Torugart).

Services voyage



Forum Kirghizistan

Voir tous les messages
Itinéraires

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Kirghizistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kirghizistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Kirghizistan

Agenda Kirghizistan

Kirghizistan Les articles à lire