Géographie et paysages Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays essentiellement montagneux, encadré par le Kazakhstan au Nord, la Chine à l’Est, le Tadjikistan au Sud et l’Ouzbékistan à l’Ouest.

Les massifs des Tian Shan marquent la frontière avec la Chine, culminant au pic Pobedy (ou pic Podeba), à 7 439 m. Au sud, la chaîne du Pamir Alay compte également de prestigieux sommets comme le pic Lénine, à 7 134 m. Au Nord-Ouest, les monts Alatau, ou Chatkal forment le troisième massif du pays, entre Talas et la vallée de Ferghana. Cette dernière, qui se divise entre l’Ouzbékistan, le Kirghizistan et le Tadjikistan, est la zone la moins élevée du pays.

Le pays est ainsi divisé en deux parties, Nord et Sud, qui ne communiquent que par des cols souvent impraticables, à près de 3 000 m. Seule la route Osh-Bichkek est régulièrement ouverte. En altitude, dissimulés dans leurs écrins de montagnes, de magnifiques lacs alpins offrent des cadres parfaits pour la randonnée et l’expérience des nuits en yourte comme à Song Kul, Ala Kul, Chatyr Kul ou Sary Chelek.

Mais le plus prisé de tous est évidemment le lac Issy Kul, le second plus grand lac alpin au monde après le lac Titicaca : une véritable mer intérieure à 1600m d’altitude.

Services voyage



Forum Kirghizistan

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Kirghizistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kirghizistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Kirghizistan

Agenda Kirghizistan

Kirghizistan Les articles à lire