Climat et météo Irlande

Il pleut parfois (c’est un euphémisme), en tout cas plus qu’au Sahara, précisent les brochures de l’office de tourisme irlandais. Un bon ciré et des bottes et des chaussures étanches sont à conseiller à ceux qui ont l'intention de mettre de temps en temps le nez hors des pubs.
Le temps offre un show permanent. Après la pluie, le soleil ; après le soleil, la pluie. Entre les deux, crachin, brume, brouillard, arcs-en-ciel... et tout ça parfois en moins de 1h !
Bref, gardez toujours votre imper et votre préboque à portée de main.

Conséquence : pas évident de faire sécher son linge. Et les sacs à dos n’étant pas toujours étanches, il est prudent de mettre ses vêtements dans des sacs plastique.

Quand partir en Irlande ?

La période idéale pour découvrir l'Irlande est en mai ou en juin, les mois les plus ensoleillés. Au contraire, c'est en décembre que les cieux dispensent le plus largement leurs douches quotidiennes. À part ça, il ne fait ni chaud ni froid, plutôt bon en été.

  • Pour des nouvelles fraîches, consulter le site Internet de Met Éireann.

Services voyage



Forum Irlande

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Irlande

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Irlande

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Irlande

Agenda Irlande

Irlande Les articles à lire