Santé et sécurité Iran

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire en Iran. On conseille néanmoins ceux contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B et la fièvre typhoïde.

En 2016, une épidémie de grippe H1N1 frappe le sud-est de l’Iran, et d'autres provinces ont signalé des cas d’infections. Les ressortissants français sont invités à se vacciner contre la grippe saisonnière, et à observer les mesures d’hygiène élémentaires : se laver les mains régulièrement, si possible avec des solutions hydro-alcooliques, et éviter tout contact avec les volailles et les oiseaux.

> Découvrez les assurances voyages Routard Assurance.

Routard Assurance - AVI International

Consultez notre dossier pratique : Comment faire le bon choix dans les assurances voyages ?

Sécurité

Le 7 juin 2017, deux attaques à caractère terroriste ont eu lieu à Téhéran. Le ministère de l'intérieur apelle à faire preuve d'une vigilance renforcée lors de déplacements et de rester à l'écart de tous types de rassemblements.

Régions déconseillées

L’omniprésence de l’armée et des forces de police rend le pays sûr, hormis les zones frontalières, déconseillées par le ministère des Affaires étrangères.
Celui-ci déconseille formellement de se rendre dans les zones frontalières de l’Irak et de l’Afghanistan, dans la province du Sistan-Baloutchistan, et dans l’est des provinces de Kerman et du Hormozgan. Il déconseille également sauf raison impérative de circuler le long de la frontière avec l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Turkménistan et la Turquie.

Dans tous les cas, il faut se renseigner, avant tout voyage, sur la situation sécuritaire dans le pays.

Sur place

Pour la visite des sites archéologiques de Suse et de Tchoga Zambil au Khouzestan, les déplacements doivent être effectués dans le cadre d’un circuit accompagné. On y accède en empruntant les axes routiers principaux, et en faisant preuve d’une vigilance renforcée.

Sur place, vigilance et discrétion sont recommandées. Il convient de se tenir strictement à l’écart des nombreuses zones militaires, qui sont rarement signalées explicitement, et de ne pas photographier des sites interdits.

La réglementation sur la circulation des étrangers est stricte. En général, tout itinéraire en dehors des routes ainsi que le camping sauvage sont rigoureusement à éviter.

Équipez-vous pour votre voyage

Consultez la boutique du voyageur pour bien préparer vos vacances, vos week-ends, vos séjours : Tous les Guides du Routard, les produits santé & hygiène pour le voyage, le matériel Rando & Trek, les bagages et sacs à dos, Équipement & Vêtements voyage, Accessoires de voyage, mais aussi les produits Insolite & idées cadeaux pour voyageurs...

Services voyage



Forum Iran

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Iran

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Iran

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Iran

Agenda Iran

Iran Les articles à lire

Enivrantes senteurs d'Orient, épices, échoppes débordant de merveilles, douceurs à la...