Hébergements et hôtels Iran

L’Iran offre un panel d’hébergements variés, allant de la petite pension sans prétention, les mosaferkhuneh, littéralement, « maison pour voyageurs », aux hôtels plus cossus, dont certains sont installés dans de somptueux caravansérails ou d’anciennes maisons de négociants.

L’offre n’est toutefois que balbutiante pour les touristes internationaux, ne vous attendez pas aux standards occidentaux, mais elle tend à s’améliorer. Et les groupes étrangers ne devraient pas tarder à refaire leur apparition. Accor a déjà ouvert deux hôtels en 2015 à l’aéroport Imam Khomeini de Téhéran.

Comme cela arrive dans certains pays, les étrangers paient entre 30 et 50 % plus cher que les Iraniens. Mais pour les hébergements comme au bazar, il sera possible de négocier, surtout si vous voyagez hors saison ou si vous restez plusieurs nuits.

Les chambres doivent généralement être libérées à 14h.
Il n’est pas possible de faire du camping en Iran, cependant, dans le cadre d’une randonnée organisée par une agence de voyage, vous pourrez bivouaquer.

Services voyage



Forum Iran

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Iran

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Iran

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Iran

Agenda Iran

Iran Les articles à lire

Enivrantes senteurs d'Orient, épices, échoppes débordant de merveilles, douceurs à la...