Hébergements et hôtels Îles Anglo-Normandes

En haute saison, c’est-à-dire entre juin et septembre, il est fortement recommandé de réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

On vous demandera le plus souvent de verser des arrhes, qui correspondront plus ou moins au prix d’une journée d’hébergement. En cas de désistement, vous ne les récupérerez pas (par définition).

À Jersey, la plupart des réservations peuvent s’effectuer auprès de l’office de tourisme, par téléphone ou Internet. Il faudra donc verser par carte bancaire un acompte non remboursable.

Attention, les prix sont généralement indiqués par personne, et non par chambre. Mais la TVA n’existant pas dans les îles, pas de mauvaise surprise à craindre au moment de la facture.

Hôtels

L’office de tourisme de Guernesey décerne des étoiles aux hôtels qu’il inspecte chaque année sur l’île, ainsi qu’à Aurigny, Sercq et Herm.

L'office de tourisme de Jersey a lui aussi un système de distinction par étoiles. Les notes vont de 1 à 4 étoiles, et la fourchette des prix pratiqués est assez (voire très) ample.

Le seul hôtel de Herm, le White House Hotel, appartient à la famille Heyworth, concessionnaire de l’île depuis 1980. Attention, il est fermé de début octobre à fin mars environ. Une quarantaine de chambres plutôt confortables et luxueuses, piscine et restaurant gastronomique.

Guesthouses

Un peu moins chers que les hôtels, guesthouses et B & B sont des chambres louées chez des particuliers. Compter en général 25 à 45 £ par nuit et par personne, petit déjeuner inclus.

On en trouve partout sauf à Herm. Dans le bailliage de Guernesey (donc également à Aurigny et Sercq) et à Jersey, on en trouve des 1 à 4-étoiles.

Self-catering (Locations de meublés)

C’est également un mode d’hébergement largement proposé sur les îles, même à Herm qui dispose des self-catering cottages (petites maisons meublées à louer, repas non fournis).

On peut également se contenter d’un appartement loué à l’intérieur d’une plus vaste maison ou d’une ferme. Le système des étoiles est adopté dans le bailliage de Guernesey, comme pour les hôtels, mais il n’existe pas d’équivalent à Jersey. Les prix s’entendent par logement et par semaine ; en règle générale, la fourchette va de 200 à 1 300 £ la semaine.

Campings

On trouve au moins un terrain de camping à Jersey, Guernesey, Sercq et Herm. On peut planter sa tente ou louer l’une de celles mises à disposition par les campings. Ces dernières sont équipées (table, vaisselle, casseroles, camping-gaz...) et ont l’électricité.

Les campings disposent également de nombreuses installations : douches, piscine, boutique, cafétéria ou salon TV. Compter grosso modo 8 à 10 £ la nuit si on arrive avec sa tente, et jusqu'à 20 £ si on loue une tente sur place.

Les terrains de camping sont généralement ouverts de mai à fin septembre. Il est conseillé de réserver à l’avance, car les emplacements sont limités.

Le camping sauvage est strictement interdit.

Forum Îles Anglo-Normandes

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Îles Anglo-Normandes

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Îles Anglo-Normandes

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...