Cuisine, gastronomie et boissons Hong Kong

À Hong Kong et à Macau, la proximité de la mer fait la part belle aux fruits de mer : crabes, crevettes, coquillages, crustacés, poisson mandarin (guiyu), alevins d’anguilles que l’on fait sauter avec de l’ail... Les locaux apprécient aussi beaucoup les légumes, pousses de bambou, germes de soja, racines de lotus coupées en rondelles, champignons de culture (parfumés) ou sauvages (noirs), choux (cai), courges (gua) et encore de nombreuses autres merveilles, plus savoureuses les unes que les autres.

Où manger à Hong Kong ?

Plus de 10 000 restos officiellement recensés. En réalité, il y en aurait près de 30 000, soit un pour environ 25 habitants ! Vous aurez du choix. Dernière tendance : les restaurants d’appartement, alias private kitchens. Semi-officiels (certains font quand même leur pub dans la rue), ils se font les porte-parole d’une cuisine chinoise revisitée – mais à moins de bien s’y connaître, les variations ne sont pas forcément évidentes. Attention, la note est souvent assez salée...

Les expatriés se retrouvent à SoHo. Métro : Central. Les restos de Wyndham Street : voilà une rue qui se métamorphose à chacun de nos passages. Restos plus hype et chic les uns que les autres, faisant de cette rue la plus branchée et tendance de Hong Kong ! Idem sur Elgin Street.

- Au-dessus de Hollywood Road, perpendiculaire au fameux escalator, Staunton Street, dans le quartier de SoHo, est une très jolie rue qui regorge de restos branchés un peu plus chic. Espagnols, argentins, népalais, italiens, français, il y en a pour tous les goûts... Impossible de vous les citer tous car ça change trop vite, mais l’atmosphère est vraiment très sympa.

Où boire un verre ?
Où sortir à Hong Kong ?

Bien sûr, à Hong Kong, les lieux et les boîtes à la mode changent à la vitesse de la lumière. Les principaux quartiers qui bougent sont presque tous sur l'île de Hong Kong.
Consultez aussi le branché HK Magazine (gratuit), le supplément du dimanche du South China Morning Post, ou encore BC Magazine.
Ne pas oublier non plus de profiter des très nombreux happy hours permettant d'avoir une 2e boisson gratuite, ce qui est encore trop cher à notre goût (le prix normal d'une bière atteint souvent les 50 HK$). En plus, beaucoup de ces promos s'arrêtent vers 20h, maximum 21h. Il faudra donc casser sa tirelire ou devenir bouddhiste en cours de soirée...

Services voyage



Forum Hong Kong

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Hong Kong

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Hong Kong

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Hong Kong

Agenda Hong Kong

Hong Kong Les articles à lire