Sélection coups de cœur hébergements Florence

Routard Express Florence

Auberges de jeunesse

- Plus Florence :
Une AJ privée très fonctionnelle et d’une propreté irréprochable. Chambres spacieuses et joliment colorées (avec une mention spéciale pour celles des filles, aux murs parme). Ici, les backpackers de tous pays se retrouvent dans une ambiance conviviale, n’hésitant pas à se refiler moult conseils et bonnes petites adresses. Soirées thématiques. Bar, piscine intérieure et agréable terrasse sur le toit de l’immeuble, avec une vue imprenable sur la ville. Que demander de mieux ?

- Ostello Tasso :
Installée dans une ancienne école rénovée, cette AJ est une aubaine pour les backpackers. Accueil extra à l’ambiance chaleureuse (malles en guise de table basse, ancien théâtre transformé en salle de musique, vieux fauteuils de cinéma, grande table dans la cuisine...). L’auberge reçoit aussi beaucoup de musiciens d’avril à septembre. Au total, 13 chambres dont le nombre pourrait doubler d’ici quelque temps puisque la direction lorgne sur le monastère d’à côté... À suivre... Également, prêt de vélo et laverie.

- Antico Spedale del Bigallo :
Depuis le XIIIe siècle, cette vieille hostellerie a pour vocation d’accueillir les pèlerins. Rien n’a vraiment changé, les messes en moins ! Dans la cuisine, la cheminée est assez grande pour rôtir des sangliers, la vaisselle est faite dans des éviers de pierre, et les grosses tables communes entretiennent la camaraderie. On dort dans différents dortoirs aux lits juchés sur des estrades ou bien répartis dans de petites alcôves aux allures monacales. Un dépouillement digne du Nom de la rose, qui ne manque pas de charme ! Et puis la campagne toscane est si belle...

- Ostello Gallo d’Oro :
Petite structure conviviale parfaitement tenue. Des chambres avec sanitaires propres, une salle à manger où l’on peut se préparer quelques petits plats. L’esprit d’une AJ, mais le confort d’un petit hôtel ! En été, apéro festif 4 fois par semaine sur la terrasse ou dans le salon de l’auberge. Sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix du centre-ville, à une vingtaine de minutes à pied du Duomo.

- Il Ghiro Guesthouse : 
Cette petite adresse dégage un on-ne-sait-quoi de vaguement rebelle et anticonformiste avec ses affiches pour le forum international. Rien de révolutionnaire toutefois, mais une guesthouse fraternelle tenue par des jeunes, avec une cuisine équipée pour partager ses spécialités ! Chambres très fréquentables et propres (elles ne sont que 2 à se partager une salle d’eau commune). Accueil joyeux.

Hôtels

- Hotel Maxim :
Dans une artère piétonne à quelques pas de la place du Duomo, on ne peut plus central. Hôtel coquet aux poutres apparentes, à l’accueil personnalisé et chaleureux. Petit patio fleuri. Les chambres, propres et confortables, se répartissent sur 2 étages. À chaque niveau, une salle de petit déjeuner et un veilleur de nuit.

- Hotel Dali :
On aime cette petite pension sans histoire tenue par un couple charmant. Une dizaine de chambres agréables, bien tenues dans l’ensemble. L’atout de l’endroit ? C’est évidemment le parking privé gratuit dans la cour de l’immeuble. Une aubaine à Florence ! Accueil souriant.

- Florence Old Bridge :
Les chambres, réparties aux 2e et 3e étages, sont sobres et classiques, meublées d’armoires anciennes. Un très bon rapport qualité-prix à mi-chemin entre le Ponte Vecchio et le Palazzo Pitti.

- Hotel Accademia :
L’entrée fait bonne impression, avec son escalier tout de velours rouge revêtu. Les chambres, reliées par un dédale de couloirs, sont confortables. Petite cour intérieure, salle pour le petit déj et espaces communs conviviaux (jeux de dames et d’échecs).

- Hotel Bodoni :
Un de nos meilleurs rapports qualité-prix du quartier, situé au dernier étage d’un immeuble moderne. On est tout de suite conquis par l’accueil chaleureux du personnel ainsi que par la terrasse (qui se transforme en solarium en été) avec sa vue magnifique sur la ville. Et, pour couronner le tout, un solide petit déjeuner (compris) ! Les chambres sont très simples, mais c’est propre et fonctionnel. Un bon plan, vraiment !

- Firenze Suite :
Un peu de tranquillité et de luxe à prix raisonnable ? L’accueil adorable du jeune couple aura raison de votre choix. Ils ont rénové cet ancien palais pour le rendre cosy et chaleureux. C’est charmant. Les chambres sont immenses, toutes décorées différemment et avec goût ! Pas de salle de petit déj mais on vous l’apporte dans votre chambre. Également 2 suites avec petite terrasse et kitchenette qui conviendront aux familles. Une très belle adresse de charme.

B&B

Tourist House Liberty :
Cet endroit confortable propose des chambres très agréables, lumineuses, bien arrangées (mobilier de style, tons chauds et harmonieux, jolies tentures, parquet...). Propreté irréprochable. Une bonne adresse.

Institution religieuse

- Istituto Oblate dell’Assunzione :
Derrière une entrée discrète, un couvent tout à fait recommandable : belles chambres de 1 à 4 personnes, très propres (salles d’eau impeccable) et équipées du téléphone et d’un poste Internet. Certaines donnent sur un grand jardin intérieur accessible aux résidents. Évidemment, atmosphère très tranquille, à l’inverse de la rue souvent bruyante... Accueil en toute simplicité et gentillesse.

Services voyage



Forum Florence

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Florence

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Florence

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Florence

Agenda Florence

Florence Les articles à lire