Drapeau Florence

Activités Florence

Expos, spectacles, concerts

- Firenze Spettacolo : en vente à 2 € dans ts les kiosques ou sur le site Internet.
À se procurer dès votre arrivée, le magazine mensuel le plus complet pour connaître les programmes des spectacles, concerts (classiques, variétés, pop, rock, jazz), expos, ainsi que les nouveaux restos gastros et branchés de la capitale toscane et des environs...
- Florence concierge : magazine mensuel distribué gratuitement à l'aéroport et à l'office de tourisme de la gare Santa Maria Novella (parfois dans les restos mais c'est plus rare). C'est une mine d'infos pour les spectacles, les expos ou encore pour trouver la pharmacie de garde ouverte 24h/24.
Florence Magazine : un magazine trimestriel édité en français et anglais et distribué gratuitement dans les endroits stratégiques de ville. Réalisé par la communauté française de Florence et en collaboration avec l'institut français. Il propose de nombreuses rubriques pour égayer votre parcours culturel (expositions temporaires, les enfants au musée).
Également sur iovo.it.
- The Florentine : bimensuel gratuit. Mêmes genres d'articles proposés que le précédent et réalisé cette fois-ci par la communauté anglophone de Florence.
- Florence & Tuscany News : un mensuel petit format publié par l'office de tourisme qui donne un calendrier exhaustif des expos, des concerts, des foires... à Florence et dans sa région. Également des infos pratiques ainsi qu'un plan de la ville.

Shopping

Plaisirs de bouche

À Florence, œnologie et gastronomie ne sont pas une mince affaire ! Une multitude de boutiques vendent huiles d'olive, pâtes aux formes originales, sauces... Nous en avons retenu quelques-unes.

Mosaïque florentine

Spécialité florentine développée par les Médicis pour leur usage personnel, la technique délicate de la pierre dure subjugue l'amateur d'art par la beauté des couleurs et la précision du détail. On peut encore admirer les œuvres d'art raffinées à la Galeria Palatina ou au Museo dell'Opificio delle Pietre Dure. Même si leur nombre décroît dangereusement, il reste des artisans habiles encore au travail, répétant des gestes appris au XVIe siècle.

Papiers marbrés, papiers princiers, aquarelles

Originaire d'Orient, la technique du papier marbré a rapidement fait des émules pour la grande liberté qu'elle offrait aux artisans. Lorsqu'ils disposent les gouttelettes d'encre sur un bain gélatineux, puis les mêlent à l'aide de peignes et de stylets spéciaux, ils peuvent laisser courir leur imagination pour donner aux motifs toutes les formes possibles. Mais on n'a pas le droit à l'erreur : une seule feuille de papier absorbera le dessin définitif.
Il n'est donc pas étonnant que la plupart des maisons commandent désormais leur papier aux imprimeries ! Pas toutes.




On en parle sur le forum Florence, Toscane

> Tous les messages Activités et visites Florence, Toscane

SUJET dernier
  Florence insolite (9 réponses) 25/11/2014
  Un nouveau musée à Florence 25/11/2014
  Tarif galerie des Offices Florence (33 réponses) 28/10/2014
  Calcio florentin 26/10/2014
  Je vous aide à Florence. (80 réponses) 24/10/2014
  Visite à Florence 24/10/2014
  Sienne-Florence - 6 jours (2 réponses) 18/10/2014
  Florence à la Noel 05/10/2014
  Aide et conseil pour visiter Florence (26 réponses) 05/10/2014
  Tour à Pise depuis Florence 04/10/2014
Accéder au forum Florence, Toscane
Drapeau sejours week end Florence

Partir à Florence

  • A voir, à faire à Florence
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion
  • Louer une voiture
  • Trouvez une location
  • Allez à Florence en covoiturage
  • Réserver en camping et mobil home
  • Réserver votre chambre d'hôte
  • Réservez un ferry
  • Réservez une auberge de jeunesse