Activités Florence

Les musées et sites incontournables
à Florence

- La galerie des Offices, la galerie de l’Académie, le palais Pitti avec la galerie Palatine et le jardin de Boboli, le Ponte Vecchio, le musée Bargello, le palais Vecchio.

- Après le Duomo et son baptistère, Santa Croce, San Lorenzo, Orsanmichele et Santa Maria Novella sont les quatre églises à ne pas rater à Florence.

Florence gratuit

La capitale toscane offre quelques possibilités de visites à peu de frais, notamment les églises qu’on peut voir gratuitement. Elles vous permettent de découvrir les courants architecturaux de la ville, en particulier la période Renaissance, dont Florence est la digne représentatrice. Pour les plus importantes, on ne peut que vous conseiller la visite de la très belle église Orsanmichele datant du XIVe siècle, la Chiesa Badia Fiorentina (ouv slt lun 15h-18h), qui renferme le chef-d’œuvre de Filippino Lippi, L’Apparition de la Vierge à Saint-Bernard, la Chiesa di Ognissanti, avec un tableau de Botticelli représentant saint Augustin. Et si vous le pouvez, grimpez les dizaines de marches (oups ! la grimpette est un peu rude) pour accéder à la Chiesa San Miniato Al Monte dans l’Oltrarno, d’où la vue sur Florence est magnifique. Et encore beaucoup d’autres églises gratuites dans la ville à visiter. Attention, la Basilica di Santa Croce, la Chiesa San Lorenzo ou la Chiesa Santa Maria Novella sont en revanche payantes.

D’autres endroits, outre les églises, les ponts, les places, peuvent se visiter gratuitement, les magasins historiques comme l’Officina profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella, un endroit pour retrouver des parfums d’antan (on peut acheter savons, lotions et parfums) : le décor n’a pratiquement pas bougé depuis 1612, date de son ouverture au public, seul l’accueil un peu trop commercial devient pesant.

Toujours pour tous, mais ponctuellement, la plupart des musées et sites de la ville sont gratuits lors de la Notte Bianca : une nuit où certains musées sont gratuits et ouverts très tard (jusqu’à minuit), ainsi que le 18 février. Des concerts sont organisés également un peu partout dans la ville.

Enfin, les ressortissants de l’Union européenne de moins de 18 ans bénéficient de la gratuité dans les musées nationaux et communaux. Attention cependant, ils ne seront pas exemptés des frais de réservation (3-4 €) comme pour la Galleria degli Uffizi ou encore la Galleria dell’Accademia (si leurs parents n’ont pas pris la Firenze Card).

Agendas culturels

- Firenze Spettacolo : en vente à 2 € dans ts les kiosques ou sur en ligne.
Le magazine mensuel le plus complet pour connaître les programmes des spectacles, concerts (classiques, variétés, pop, rock, jazz), expos, ainsi que les nouveaux restos gastronomiques et branchés de la capitale toscane et des environs...

- Florence & Tuscany News : un mensuel petit format publié par l’office de tourisme qui donne un calendrier exhaustif des expos, des concerts, des foires... à Florence et dans sa région. Également des infos pratiques ainsi qu’un plan utile de la ville.

Voir l'agenda des fêtes et festivités à Florence

Forum Florence

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Florence

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...