Climat, saisons et météo Îles Fidji

La température de l’air oscille toujours entre 26 et 30 °C de jour ? Que celle de l’eau dépasse par endroits allégrement les 30 °C ? Des chiffres qui claquent plus comme des arguments publicitaires qu’une rubrique météorologique…

On distingue deux saisons : l’une plus sèche et fraîche (de mai-juin à octobre-novembre, et surtout en juillet-août), l’autre plus humide (décembre-avril), qui voit parfois s’abattre des trombes d’eau et baigne dans une atmosphère chaude et humide assez étouffante.
Cela étant, le climat est en fait principalement influencé par la direction des alizés. Les côtes sud et est des îles hautes sont ainsi les plus arrosées et les côtes nord et ouest les plus sèches. Il pleuvra donc davantage à Suva en saison sèche que sur les îles basses de l’archipel de Lau ou des Mamanucas en saison des pluies…

Fidji est occasionnellement touché par les cyclones, entre les mois de novembre et avril. Il en passe une douzaine en une décennie, dont 2-3 majeurs – à l’image de Winston qui, en février 2016, a causé la mort de plus de 40 personnes.

Quand partir aux îles Fidji ?

Plutôt pendant la saison sèche et dite fraîche, de juin à octobre.

Services voyage



Forum Îles Fidji

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Îles Fidji

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Îles Fidji

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Îles Fidji