Climat, saisons et météo Colombie

À proximité de l’équateur, la Colombie ne connaît que deux saisons : l’été correspondant à la saison sèche (décembre-janvier et juillet-août), et l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre).
Le climat varie selon la région et l’altitude, avec une stabilité relative des températures tout au long de l’année. Du climat tropical humide de l’Amazonie ou des Caraïbes, désertique de la Guajija, aux températures glaciales des Paramos (zones situées à plus de 3 000 m d’altitude), la Colombie décline toutes les variations climatiques et thermiques, jusque dans leurs extrêmes.

La côte caraïbe, au nord, connaît une belle saison ensoleillée entre fin décembre et avril. Dans le centre, les saisons sèche et pluvieuse sont un peu moins prononcées ; il y pleut surtout en seconde partie de journée. À Bogotá, le ciel est souvent couvert et les températures sont fraînes. Dans les terres basses en revanche, la chaleur est torride.
L'Est et surtout la côte pacifique, à l'ouest, sont les régions les plus arrosées.
En général, on calcule que la température décroît de 6 degrés tous les 1 000 m.

La meilleure saison pour voyager en Colombie s'étend entre décembre et mars, soit pendant la saison sèche.

Services voyage



Forum Colombie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Colombie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Colombie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Colombie

Agenda Colombie

Colombie Les articles à lire