- Papiers : passeport valable plus de 3 mois après la fin du séjour (et comportant une page vierge), et visa.
- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP - en particulier poliomyélite -, hépatite B) ;
  • hépatite A et fièvre typhoïde ;
  • éventuellement méningite et la rage.

- Obligatoire : pour tout séjour de plus d'un mois, certificat de non-séropositivité.
- Meilleures saisons :

  • sur les hautes terres du Nord, mars-avril et octobre-novembre ;
  • sur les côtes, entre décembre et février.

- Durée de vol direct : 7h45 pour Sanaa.
- Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver.

Yémen

Au sud de la péninsule Arabique, le Yémen est bordé par le désert le plus chaud du monde (le fameux rub Al-Khali), par l'océan Indien et par la mer Rouge qui le sépare de l'Afrique. Sur 527 970 km² (environ, car la frontière avec l'Arabie Saoudite n'est pas clairement définie), il compte plus de 24 millions d'habitants, ce qui en fait l'État le plus peuplé de la Péninsule. Il est officiellement réunifié depuis 1990, et la dernière guerre qui l'a secoué a pris fin en 1994.
Le Yémen s'était peu à peu ouvert au tourisme, mais l'après 11-Septembre a freiné net l'essor de ce secteur. Le pays s'est pourtant révélé tel que dans nos rêves d'Orient lointain. Pétri d'une histoire millénaire, traversé de routes légendaires, il possède une architecture unique et ses paysages lui ont valu la réputation d'« Arabie heureuse ». Ses habitants ont conservé une tradition d'hospitalité. Le Yémen, c'est aussi le pays de la reine de Saba, et d'un peuple qui plonge ses racines dans la nuit des temps.
Ne comptez pas retrouver au Yémen les clichés qui s'attachent aux pays arabes du pourtour méditerranéen, vous allez découvrir un monde bien différent, encore partiellement régi par des tribus aux traditions tenaces et complexes, et faire l'un de vos voyages les plus dépaysants...

Services voyage



Infos Voyageurs

En raison du risque très élevé d'enlèvements et d'attentats à l'encontre des ressortissants étrangers, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout voyage au Yémen, y compris sur l'île de Socotra. Les ressortissants Français encore présents sur place sont invités à quitter le Yémen dans les meilleurs délais. L’ambassade de France à Sanaa est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Ces contenus présentent des informations générales permettant de découvrir toutes les richesses de ce pays ravagé par la guerre, en espérant des jours meilleurs.

Actus Yémen

Agenda Yémen

Yémen Les derniers articles

Forum Yémen

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Yémen

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Yémen

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...