- Papiers :

  • Passeport valable au moins 3 mois après la date de retour prévue
  • Visa
  • Autorisations spéciales pour la région de Mourghab.

- Vaccins conseillés :

  • DTCP, typhoïde, hépatites A et B.
  • En cas de randonnée hors des sentiers battus (fréquent au Tadjikistan): rage.
  • Pour un séjour de plus de 3 mois et/ou en cas de randonnée dans les monts Altaï : méningo-encéphalite virale.
  • Meilleure saison : de la fin du printemps au début de l’automne.
  • Durée du vol : 9h minimum avec escale. Douchanbé est mal desservie et les escales à Istanbul ou Moscou sont inévitables.
  • Décalage horaire : par rapport à Paris, +3h en été et +4h en hiver.

Tadjikistan

À cheval entre l’Asie centrale et la Chine, en très grande partie couvert de montagnes dont la moitié dépasse les 3 000 mètres, le Tadjikistan, la plus petite et la plus pauvre des anciennes Républiques socialistes soviétiques d’Asie centrale, fait depuis quelques années une percée timide dans le monde du tourisme.
Longtemps handicapé par la guerre civile qui a embrasé son territoire et la guerre qui a fait rage dans l’Afghanistan voisin, il est aujourd’hui un nouveau champ de découvertes pour les amateurs de paysages vierges, de treks inédits, ou de longues virées à vélo.
Le Tadjikistan offre deux visages. Dans sa partie ouest, on est tout proche de l’Ouzbékistan : le pays se révèle accessible et facile entre Douchanbé, les monts Fan et le couloir de Khodjent. Là, vous irez dans les moyennes montagnes, randonner autour des lacs d’altitude ou déambuler dans les ruines des bazars de Pendjikent, la « Pompéi d’Asie centrale ».
L’est du Tadjikistan est plus sauvage : la splendide route M41, l’ancienne route de la soie, plus connue sous le nom de « route du Pamir », attire tous les amateurs d’espaces infinis, de nature éblouissante et de performances solitaires.
Isolement est le maître mot de cette destination. Les villages, nichés au fond des vallées à l’ombre des hautes cimes du Pamir, restent souvent coupés du monde 10 mois de l’année. Ils voient avec bonheur arriver les voyageurs aux premiers jours du printemps. Dans cette partie du pays, quoi que vous fassiez, vous serez toujours loin des sentiers battus. Un peu comme partout ailleurs, au fond, dans cette terre de découverte et d’authenticité.

Services voyage



Agenda Tadjikistan

Forum Tadjikistan

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Tadjikistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tadjikistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...