- Papiers :

  • passeport valable au moins 6 mois après la date de retour ;
  • billet de retour ou de continuation (impératif) ;
  • pour un séjour de moins de 30 jours : l'obtention d'un visa n'est pas nécessaire ;
  • pour un séjour de plus de 30 jours , 2 possibilités :
    • sur place, étendre l'exemption de visa de 29 jours supplémentaire
    • ou, préalablement au voyage, obtenir un visa de tourisme.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A ;
  • fièvre typhoïde;
  • traitement antipaludique ;
  • éventuellement, rage et encéphalite japonaise ;
  • traitement antipaludique recommandé.

- Meilleure saison : entre décembre et février.

- Durée de vol direct : pas de vol direct. Compter  en moyenne 17h45 de vol avec escale pour Manille.

- Décalage horaire : + 6h l’été, + 7h l’hiver.

Philippines

Richesses naturelles, ethniques et multiples influences culturelles confèrent aux Philippines, archipel de plus de 7 000 îles une force de caractère unique en Asie du Sud-Est.
Elle émane des reliefs calcaires couverts de forêt primitive, rivières souterraines, sanctuaires animaliers et superbes spots de plongée de l'île de Palawan, des plages ourlées de sable blanc de Boracay et Malapascua, des  curiosités géologiques et animalières de Bohol, des guérisseurs de Siquijor, des explorations  paisibles des Camotes, d'un trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde; la liste serait encore longue...
Les traditions préhispaniques des ethnies survivent ici et là, notamment dans la Cordillère de l'île de Luzon, où les rizières en terrasse des Ifugao classées par l'Unesco sont l’une des attractions principales du pays.
Trois siècles de domination espagnole puis 50 ans de protection américaine - « 300 ans au couvent, 50 à Hollywood » comme le disent malicieusement les Philippins, ont engendré un fort métissage occidental dans cette partie excentrée de l'Asie du Sud-Est, à l'origine habitée par des peuples dit « austronésien » (cousins de ceux d'Indonésie, de Malaisie etc.), rejoints par une diaspora chinoise.
Centre de la vie collective dans toutes les agglomérations du pays, les église baroques sont les témoins privilégiés de ces particularités. Elles patronnent des  fiestas dont les contours populaires  révèlent leurs cousinages asiatiques, à cela près que les saints « espagnols » ont remplacé les bouddhas, bodhisattvas ou diverses divinités protectrices lors des processions... 

Services voyage



Infos Voyageurs

En raison des troubles touchant l'île de Mindanao et des menaces d'enlèvement dans le sud des Visayas (régions de Cebu et Bohol) et à Palawan, le ministère des Affaires étrangères recommande de redoubler de prudence dans ses déplacements, et de se conformer aux consignes de sécurité des autorités locales.

Les déplacements sont formellement déconseillés dans les régions suivantes : l’île de Basilan, les archipels de Sulu et Tawi-Tawi, l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga, Misamis occidental, Maguindanao, Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani et l’ïle de Samal.

Actus Philippines

Agenda Philippines

Philippines Les derniers articles

Forum Philippines

Voir tous les messages

Carnets de voyage Philippines

Des Visayas à Palawan, retour de 3 semaines magnifiques !

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Philippines

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Philippines

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...