> Guide > Afrique > Mayotte

Mayotte

Mayotte par aloen
Mayotte © aloen

Petit coin de terre française perdu entre la géante Afrique et la grande Madagascar, Mayotte fait preuve de discrétion. C’est à peine si l’on se rappelle son histoire, celle du tumultueux archipel des Comores.
Aujourd’hui, la vie y est paisible. Rien à voir avec les autres territoires français : dépaysement garanti.
Mayotte n’est pas dans les catalogues de voyage, ou l'est si discrètement. Le tourisme sur l’île aux parfums n’a rien de comparable avec ses idylliques voisines telles les Seychelles ou Zanzibar… Les hôtels manquent, la desserte aérienne depuis la France n’est pas directe et coûte cher.
Et pourtant on aime Mayotte, son lagon, incroyablement riche et encore préservé, ses habitants, ses enfants jouant dans les rues des villages, sa nature, sa tranquillité.
Un petit coin de paradis où les routards seraient bien inspirés de faire un tour avant que Mayotte ne rattrape sa grande sœur réunionnaise. Prenez le temps pour découvrir les îlots de sable blanc, faire quelques brasses dans le lagon avec les tortues géantes, aller observer les baleines et leurs petits, assister à un « grand mariage » ou nourrir les makis, friands de bananes…




Drapeau sejours week end Mayotte

Partir à Mayotte