- Papiers (UE) : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
- Vaccins conseillés :

  • BCG ;
  • vaccins universels : DTCP, hépatite B ;
  • hépatite A ;
  • éventuellement typhoïde, rage et encéphalite à tiques.

- Meilleure saison : entre mai et septembre.
- Durée de vol direct : 2h45 pour Skopje.
- Décalage horaire : aucun.

Macédoine

Petit pays enclavé dans la péninsule des Balkans, la Macédoine est au croisement de l’Orient et de l’Occident. Au cours de son histoire mouvementée, elle a vu passer sur son territoire les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Slaves, les Ottomans – qui sont restés plus de cinq siècles –, puis les Bulgares et les Serbes. Autant dire que l’identité macédonienne est complexe et multiforme.
Majoritairement slave et chrétienne orthodoxe, la population compte aussi une forte minorité albanaise et musulmane, qui est d’ailleurs en augmentation. Cette mixité est matérialisée par la cohabitation des églises et des mosquées dans les villes.
Indépendante depuis 1991 et l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, la toute jeune République se cherche encore une identité et une place au cœur des Balkans, notamment vis-à-vis de la Grèce, qui conteste son droit à s’appeler « République de Macédoine » et lui reproche de piller son passé antique. Elle doit aussi faire face à une crise politique et à des difficultés économiques.
À côté de cela, la Macédoine s’ouvre actuellement au tourisme international et mise beaucoup sur l’afflux de visiteurs étrangers dans les années qui viennent. Et elle ne manque pas d’atouts pour y parvenir.
Parmi eux, ses paysages et sa nature sauvage où les amateurs de randonnée et d’activités de plein air trouvent de quoi satisfaire leur passion, entre les montagnes, les nombreux lacs, les rivières et les forêts.
Pour ceux qui préfèrent la découverte culturelle et patrimoniale, il y a aussi largement de quoi faire avec les nombreux monastères, les églises ornées de fresques, les mosquées, les sites archéologiques et les villages de caractère. Enfin, il faut le dire, on est bien accueilli, en Macédoine, l’ouverture et la gentillesse étant la règle générale.
Si le pays est encore méconnu, il se pourrait donc bien que ce ne soit plus le cas dans quelques années !

Services voyage



Actus Macédoine

Agenda Macédoine

Macédoine Les derniers articles

Forum Macédoine

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Macédoine

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Macédoine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...