- Papiers (UE) : passeport en cours de validité.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre jaune : vivement recommandé si vous allez en Amazonie ;
  • typhoïde et hépatite A : nécessaires pour les séjours prolongés ;
  • rage : recommandé pour les séjours longs, en particulier pour les expatriés, et/ou ruraux.

- Meilleures saisons :

  • sur la côte et à Lima : de décembre à mars ;
  • dans les sites archéologiques et l'Altiplano : de mai à mi-septembre (hiver austral) ;
  • dans la forêt amazonienne : juillet-août ;
  • pour trekker dans les Andes : de mai-juin à octobre (saison sèche, hiver austral).

- Durée de vol direct depuis Paris : 12h15.

- Décalage horaire : - 7h en été, - 6h en hiver.

Lima

Guide voyage Pérou, Bolivie 2017

Ville éclatée, tentaculaire, Lima est une mégapole où s’entasse le tiers de la population du Pérou. La capitale déborde d’une animation frénétique, de vendeurs à la petite semaine, de larges avenues souvent embouteillées où résonnent les concerts de klaxons dans un air chargé de CO2... En outre, l’« hiver », de juin à fin septembre, elle vit parfois enveloppée dans une bruine extrêmement fine qui vient de la mer et semble salir le ciel : la garúa. L’été, les choses s’arrangent avec le retour du soleil et de températures plus chaudes.
Il faut dépasser ces premières impressions pour pouvoir profiter un peu de la capitale péruvienne, de son centre historique intéressant avec ses beaux immeubles garnis de balcons de bois coloniaux, de ses musées, au premier rang desquels figure le superbe musée Larco.
Profiter aussi d’une scène culinaire en plein essor, d’une vie nocturne et de « villages » périphériques parfois attachants, comme Barranco, repaire des étudiants, artistes et expatriés.
Lima est une ville plurielle en somme où, à côté des quartiers populaires en brique nue et du centre-ville un peu délabré, s’est développée une importante bourgeoisie.
Un jour ou deux suffiront à la majorité des voyageurs, avant de partir découvrir les autres merveilles que compte le pays. Il ne sera pas superflu en revanche d’y revenir la veille du départ. La ponctualité des transports locaux, et notamment des vols internes, est trop incertaine pour tenter d’attraper son vol retour...

Services voyage



Actus Lima

Agenda Lima

Lima Les derniers articles

Forum Lima

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Lima

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Lima

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...