- Papiers :

  • visa ;
  • passeport traduit en arabe ;
  • un certain nombre d'autres pièces : réservation d'hôtel, lettre d'invitation officielle émise par une agence de voyage autorisée en Libye, attestation d’assurance maladie et rapatriement, billet d'avion aller-retour....

Dans la situation actuelle, l’octroi de visa se fait au cas par cas.
- Vaccins obligatoires : aucun, mais un certain nombre de vaccins recommandés : vaccins universels, hépatites A et B, fièvre typhoïde.
- Meilleures saisons :

  • sur la côte, avril-mai et septembre-octobre ;
  • dans le désert, d'octobre à avril.

- Durée de vol direct : pas de vol direct.
- Décalage horaire : en été, pas de décalage horaire ; en hiver, + 1h.

Libye

La Libye a toujours fait fantasmer. Elle a occupé le devant de la scène politique internationale en raison des frasques de Khadafi puis de la révolution libyenne de 2011.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye divisée est en proie au désordre, un chaos propice au terrorisme, dans un climat de guerre civile. Tout déplacement en Libye est, jusqu'à nouvel odre, formellement déconseillé par le ministère des Affaires étrangères qui a fermé ses représentations diplomatiques dans le pays..

Mais que sait-on au juste de ce pays ?
Pays arabe, méditerranéen, producteur de pétrole, pays riche mis au ban par une partie de la communauté internationale en raison du soutien de Khadafi aux groupes terroristes, la Libye reste une destination méconnue. Pourtant, elle regorge de centres d’intérêts. Avec un désert riche en souvenirs de la préhistoire et en curiosités géologiques, des sites archéologiques fabuleux (grecs et romains), la Libye mérite à bien des égards que l’on s’y attarde un peu.
Oui mais voilà. Avant même le Printemps arabe et la guerre civile, les infrastructures, hôtels, restaurants, n’en étaient qu’à leurs balbutiements, et les transports en commun pour se rendre sur les sites touristiques restaient quasiment inexistants. Pour le routard sans contact sur place, la Libye demeuait encore difficile d’accès. Elle faisait partie de ces pays « neufs » d’un point de vue du tourisme.
Après la levée de l’embargo en 2003, le retour des compagnies aériennes et la révolution de 2011, rien ne semblait tout à fait impossible, mais 4 ans après le début des conflits, la situation reste plus que jamais tendue et précaire.

Infos Voyageurs

En raison de la situation sécuritaire, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement en Libye.

Ces contenus présentent des informations générales permettant de découvrir toutes les richesses de ce pays ravagé par les conflits et les tensions, en espérant des jours meilleurs.

Actus Libye

Agenda Libye

Libye Les derniers articles

Pays riche au look de pays pauvre, la Libye recèle mille trésors archéologiques qui, du...

Forum Libye

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Libye

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Libye

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...