- Papiers :

  • passeport valable 6 mois après la date de retour ;
  • billet d’avion prouvant votre intention de quitter le pays dans les 3 mois (billet aller-retour ou de continuation) ;
  • pour un séjour supérieur à 3 mois, visa.

- Vaccins conseillés :

  • vaccinations « universelles » (DTCP, hépatite B) indispensables ;
  • hépatite A (indispensable, comme dans tous les pays tropicaux) ;
  • si possible, fièvre typhoïde (d'autant plus que le séjour sera long et/ou précaire) ;
  • indispensable pour les séjours ruraux prolongés et pour les expatriés : rage ;
  • longs séjours ruraux, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après : encéphalite japonaise.

- Meilleure saison : de début juin à fin septembre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 12h.
- Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.

Kuala Lumpur

Guide voyage Malaisie, Singapour 2017/18

Élancées dans le ciel tropical comme deux fusées de verre et d’acier, les Petronas Towers, les plus hautes tours jumelles du monde, représentent bel et bien la fulgurante réussite économique de la Malaisie. On les voit de partout. Inspirées dans leur architecture par la tradition de l’islam asiatique, elles dominent fièrement le quartier des affaires.
Au-delà de cet îlot de prospérité s’étend une immense agglomération nourrie par l’idée de développement. Les gratte-ciel y poussent comme des champignons. D’une saison à l’autre, des quartiers entiers surgissent de terre, des chemins se muent en avenues, des avenues en autoroutes – au point que les GPS y perdent fréquemment leur latin...
KL (comme on la surnomme) est une capitale en expansion permanente. Malgré cela, le centre-ville conserve quelques îlots à taille humaine. On y croise encore de grandiloquents monuments de l’époque coloniale, magnifiés par une touche moghole ou mauresque.
À deux pas, Chinatown et Little India, cœurs vibrants de la cité, alignent leurs devantures un peu désuètes, tandis que souffle sur la ville l’appel du muezzin et un vent chargé de l’encens des temples chinois. Voilà bien un des charmes de KL, cité multiraciale, où cohabitent relativement bien des ethnies très différentes.
Les Chinois prospèrent grâce au commerce, les Malais administrent et grognent, parfois, de voir les premiers s’imposer économiquement, et les Indiens regardent le match. Cette mosaïque ethnique est des plus surprenantes.

Services voyage



Actus Kuala Lumpur

Agenda Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Les derniers articles

Forum Kuala Lumpur

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Kuala Lumpur

Vos discussions préférées du forum Kuala Lumpur

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kuala Lumpur

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...