- Papiers : passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (visa visiteurs délivré gratuitement sur place). Au-delà de 3 mois, visa obligatoire.
- Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A, fièvre typhoïde.
- Meilleures saisons : le printemps (de mars à mai), et l'automne (octobre-novembre).
Attention : au bord du lac de Tibériade et de la mer Morte, ainsi que dans les régions désertiques du Sud, éviter les mois de mai à septembre.
- Durée de vol direct : 4h30 pour Tel-Aviv.
- Décalage horaire : + 1h.

Israël, Palestine

Guide voyage Israël, Palestine 2016/17

Siroter un café à la cardamome dans une échoppe de la vieille ville de Jérusalem, assister au coucher du soleil sur la Ville sainte du sommet du mont des Oliviers et au lever du soleil sur la mer Morte du haut de la forteresse de Massada, traverser Tel-Aviv à pied et le désert du Néguev en jeep, dormir dans une auberge de jeunesse datant de l’époque des croisés : le voyage en Israël est à la fois un voyage dans l’espace et dans le temps.
Israël, berceau du christianisme et du judaïsme, accueille chaque année des centaines de milliers de pèlerins venus y retrouver les origines de leur foi.
Jérusalem est aussi le troisième Lieu saint des musulmans. Tout périple en Israël passe obligatoirement par la vieille ville où l’on circule entre les trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam).

La « Palestine » regroupe aujourd’hui sous sa dénomination Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza. La Palestine a obtenu une reconnaissance internationale en adhérant à l’Unesco fin 2011, à défaut d’un siège à l’ONU en tant que membre à part entière.
Une mise en lumière qui a permis d’éclairer sous un jour nouveau cette bande de terre disputée depuis tant de siècles, de s’apercevoir que la très grande majorité des Palestiniens, qu’ils soient de Cisjordanie, de Gaza ou de Jérusalem-Est, aspiraient à vivre dans des conditions décentes et sereines.
Même si, pour l’instant, il n’est pas possible pour les touristes d’entrer à Gaza, se rendre en Cisjordanie et à Jérusalem constitue le meilleur moyen de comprendre la situation débattue depuis si longtemps au fil des colonnes. Les tensions étant toujours latentes, il convient de se tenir informé sur le contexte politique avant de partir.
La Palestine mérite plus qu’un détour. On rencontre un peuple accueillant, heureux de faire découvrir la diversité et la splendeur de son patrimoine. Une terre traversée par d’innombrables civilisations, une histoire dont les vestiges permettent de remonter aux premiers temps bibliques et qui constitue une richesse extraordinaire.

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans la bande de Gaza et aux alentours.
Les zones frontalières avec la bande de Gaza, le Liban, la Syrie et l’Égypte sont déconseillées sauf raison impérative.
En Cisjordanie, la prudence est de mise, et il est recommandé de se tenir informé de l'actualité avant chaque déplacement.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé, avant tout voyage, de se tenir informé de la situation sécuritaire sur place.

Actus Israël, Palestine

Agenda

Israël, Palestine Les articles à lire

Vidéos Israël, Palestine

Forum Israël, Palestine

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Israël, Palestine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...