- Papiers (UE) :

  • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • e-Tourist visa (demande à faire en ligne, avant le départ).

Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
  • hépatite A (vivement recommandée) ;
  • typhoïde (conseillée) ;
  • en cas de séjour prolongé dans le nord de l'Inde, méningite à méningocoque (A + C) (recommandée, en particulier aux voyageurs de moins de 40 ans) ;
  • pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ;
  • pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons : de mi-novembre à fin mars, sauf pour :

  • l’extrême Nord (Ladakh) : de mi-mai à fin octobre ;
  • le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive.

- Durée de vol direct : 8h15 (pour Delhi), 9h45 (pour Bangalore).
- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Inde

Guide voyage Inde du Nord 2016

L’Inde du Nord, éternelle, celle des éléphants et des palais de maharadjahs, des saddhus et des temples jaïns, des fêtes multicolores et du Taj Mahal, est aussi l’Inde des mégalopoles, mélange indescriptible de Moyen Âge et de modernité, avec ses cortèges de misère et ses embouteillages !
Des ethnies en grande quantité, quelques millénaires d’histoire, des religions en veux-tu en voilà, des vaches sacrées à tous les coins de rue dévoilent une Inde d’une telle richesse et d’une telle diversité que vous n’en reviendrez pas intact !

Du Kerala à Bollywood, l'Inde du Sud vous fera son cinéma ! Ce sont surtout les paysages superbes du Kerala, les rizières, les arbres à palmes, la végétation tropicale, les réserves d’animaux, mais aussi des plages à perte de vue, les palais dravidiens, les éléphants et les saris multicolores, la cuisine très épicée.
L'Inde du Sud c'est aussi Bombay, la capitale du cinéma indien, celle qui offre à des milliers d’amateurs un nombre impressionnant de films masala, et Madurai, la capitale du pèlerinage hindou, la cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud, qui renferme l’un des temples les plus fascinants du pays. Il y a là tant de richesses qu’un seul voyage ne suffira pas.

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans la vallée du Cachemire. De même, il est déconseillé de se rendre par la route au Ladakh depuis Srinagar.

Actus Inde

Toutes les actus

Agenda Inde

Tout l'agenda

Inde Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Inde

Découvrez l' Inde en vidéo

Toutes les vidéos

Forum Inde

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Inde

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...