- Papiers : passeport en cours de validité.
- Vaccins conseillés : DTP, hépatites A et B.
En cas de séjour prolongé hors des sentiers battus, dans les villages du Caucase : fièvre typhoïde et encéphalite à tiques.

- Meilleures saisons :

  • le printemps ;
  • pour les randonnées en montagne : l’été et le début de l’automne.

- Durée de vol : pas de vols directs depuis Paris ; compter 5h de vol sans les escales.
- Décalage horaire : 3h en été, 2h en hiver.

Géorgie

S’il est des pays à la croisée des chemins, la Géorgie en est certainement l’un des plus emblématiques. Entre les chaînes du Grand et du Petit Caucase, un pied en Asie un autre en Europe, des influences chrétiennes, une atmosphère post-soviétique et le regard résolument tourné vers l’Occident : voilà pour brosser rapidement la situation de ce petit pays du Caucase à l’histoire récente plutôt turbulente.
Dans les années 2000, la Géorgie est amputée de deux de ses régions historiques, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud. Le pays est marqué par deux guerres aussi courtes que violentes. Mais depuis 2008, la Géorgie connaît une période de calme propice à l’essor touristique, encore balbutiant dans la région.
Bastion du christianisme dans les marches orientales de l’Europe, bercée d’influences slaves, turques ou perses, la Géorgie déborde à bien des égards de ses petites frontières pour offrir à ses visiteurs un étonnant et séduisant cocktail d’influences culturelles.
La même variété se retrouve dans les paysages étonnamment contrastés sur une surface si réduite : on passe de la dépression à la haute montagne ou au bord de mer en un clin d’œil. En quelques jours, vous pourrez ainsi découvrir les merveilles architecturales de Tbilissi, partir explorer les complexes monastiques troglodytes dans des paysages sauvages, randonner à l’ombre des plus hauts sommets du Caucase et vous baigner dans la mer Noire, avant de vous reposer dans une taverne de Khakhétie pour goûter aux vin d’un pays qui redécouvre peu à peu son vignoble.
Partout, vous goûterez à l’hospitalité et à la générosité des Géorgiens, que ce soit dans les villages de montagne isolés du reste du monde ou dans les églises bondées, toujours baignées d’une intense ferveur religieuse.

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans les deux régions séparatistes géorgiennes : l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud, mais aussi dans les zones proches des lignes de démarcation avec ces régions sécessionnistes.
En outre, la vallée de Pankissi est formellement déconseillée.

Actus Géorgie

Agenda Géorgie

Forum Géorgie

Voir tous les messages

Carnets de voyage Géorgie

Caucase en voiture : la Géorgie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Géorgie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Géorgie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...