> Guide > Moyen-Orient > Dubaï

Dubaï

Dubaï par Shriram Rajaram
Dubaï © Shriram Rajaram

Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles artificielles en chantier, ses malls toujours plus grands, ses hôtels de luxe dernier cri et ses projets plus fous les uns que les autres, Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe.
Îlot de modernité au cœur de la péninsule arabique, carrefour entre l’Orient et l’Occident, le deuxième plus grand émirat des Émirats arabes unis joue la carte de la démesure sur la scène touristique mondiale. Autrefois désert aride peuplé de Bédouins et petit port de pêche réputé pour ses perles, l’émirat de Dubaï, aujourd’hui en plein boom économique et immobilier, est devenu au tournant du XXIe siècle l’un des pays les plus dynamiques de la planète. L’argent du pétrole coule ici à flots, à l’origine d’un développement spectaculaire.
Dubaï est la ville des superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie : station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes…
En chantier permanent, débordante d’énergie, Dubaï semble ne devoir jamais s’arrêter. L’objectif affiché est de devenir le Hong Kong arabe de demain avec les paillettes de Las Vegas.
Ensoleillée toute l’année, située entre le désert et la mer chaude du golfe d’Arabie, Dubaï est appréciée pour ses plages de sable fin, son soleil hivernal et les virées en 4x4 dans les dunes de sable.





Drapeau sejours week end Dubaï

Partir à Dubaï