- Papiers (Français) : passeport en cours de validité ; billet de retour ou de continuation.
- Meilleure saison : de janvier à avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : pas de vol direct Paris-Roseau. Il faut transiter par les îles avoisinantes : la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), Saint-Martin... Compter 8h30 de vol.
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.

Dominique

Nous voici sans doute dans l’une des îles les plus sauvages des Antilles. La Dominique est une île d’aventures, paradis des chasseurs d’images et des amateurs d’impressions fortes.
L'île recèle une forêt humide et des rivières jusqu’à plus soif ; elle cultive un parfum de mystère et des endroits oubliés de la civilisation moderne. Les adjectifs pour décrire la Dominique se bousculent : sauvage, primitive, splendide, mélancolique, paresseuse…
D’origine volcanique, l’île de la Dominique est recouverte par une épaisse forêt tropicale et traversée par un axe montagneux nord-sud, découpé par d’importantes ravines.
Ses côtes déchiquetées laissent assez peu de place pour la baignade, mais on vient ici pour la plongée, pour les baleines, pour découvrir, à l’intérieur des terres, une nature presque intacte. Un des plus grands bonheurs à la Dominique est de remonter les rivières jusqu’aux chutes d’eau. Et sous l’eau, l'île est tout aussi spectaculaire.

Services voyage



Actus Dominique

Agenda Dominique

Forum Dominique

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Dominique

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dominique

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...