- Papiers : passeport couvrant la durée du séjour. Au-delà de 90 jours, le visa est obligatoire.
Attention en cas de transit : certains pays exigent une validité d’au moins 6 mois pour pouvoir voyager ou transiter par leur territoire.

- Vaccin obligatoire : si vous arrivez ou êtes passé par un pays touché par la fièvre jaune : certificat international de vaccination.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A et typhoïde ;
  • rage.

- Meilleure saison : entre décembre et avril (saison sèche).

- Durée de vol direct au départ de Paris : environ 11h30 à l'aller ; environ 10h15 au retour ; en cas d'escale, 14 à 17h de vol.

- Décalage horaire : - 8h en été, - 7h en hiver.

Costa Rica

Guide voyage Costa Rica 2017/18

Le pays le plus heureux du monde, rien que ça ! Selon l’Happy Index Planet, le Costa Rica double toutes les autres nations du monde dans la course au bonheur. Incroyable récompense pour un si petit pays dont la devise pourrait être : « Pour vivre heureux, restons discrets ! »
Sortant de l’ombre sur le plan touristique, le Costa Rica nous surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales incroyables et la gentillesse de ses habitants, surnommés Ticos. Voici un pays dont le credo principal est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bien-être de la population. Ici, on essaie, au mieux, de mettre en pratique ces bonnes résolutions.
Ce cadeau de la nature se dévoile au détour d’un sentier de randonnée. Il offre ses plus beaux panoramas du haut d’un volcan, dissimule ses plages les plus secrètes au fond de baies cachées… Tous ces trésors se découvrent au fur et à mesure d’un voyage dont la palette de couleurs s’étale du bleu de l’océan au vert d’une végétation luxuriante. Denses forêts primaires, plages immaculées, faune d’une grande richesse et flore exubérante… Comme bien des routards, vous irez au Costa Rica pour répondre à l’appel de Dame Nature.
Mais derrière ce décor se cache un pays où la vie est plutôt douce, où le touriste nanti n’a jamais le sentiment de s’appuyer sur la misère des habitants pour profiter de leurs ressources. Un pays sain, une vraie démocratie, une économie dynamique, où les biens sont partagés. Éducation, santé, développement durable, droits civiques…, dans bien des domaines le Costa Rica est en avance sur son temps. C’est aujourd’hui le pays le plus égalitaire d’Amérique latine.
Un quart du territoire est classé en parcs nationaux ou réserves naturelles, avec l’ambition de protéger des espaces toujours plus grands. C’est sans doute grâce à ce cadre de vie, véritable éden, que la population a su conserver sa bienveillance.
La découverte du Costa Rica se fait en trois dimensions : l’humain, le naturel et le spirituel, qui n’est jamais bien loin. Un mode de vie qui se traduit par une devise nationale : « ¡ Pura Vida ! »

Actus Costa Rica

Agenda Costa Rica

Costa Rica Les articles à lire

Vidéos Costa Rica

Forum Costa Rica

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Costa Rica

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...