> Guide > Europe > Autriche

Autriche

Autriche par Gulwenn Torrebenn
Autriche © Gulwenn Torrebenn

Mais que peut bien évoquer l’Autriche pour chacun de nous ? Bien sûr, une nature prodigieusement préservée, des lacs aux eaux pures, de superbes massifs montagneux et de fameuses stations de ski. Mais aussi des coutumes et des traditions encore bien vivantes, repères rassurants dans une Europe en pleine mutation. Une Europe dont Vienne redevient un des centres principaux, renouant avec son prestigieux passé tout en prenant un visage des plus contemporain.
Les visiteurs qui partent à Vienne sur les pas de Sissi ou de Mozart croisent, dans les rues ou aux terrasses des célèbres cafés, des jeunes en train de construire un nouveau monde, bien différent de celui dont Stefan Zweig déplorait la disparition.
En Autriche, les voyageurs qui empruntent les autoroutes bavaroises en direction de Bregenz et d’Innsbruck auront la tête remplie des images de carte postale du Tyrol en voyant cette multitude de solides chalets aux balcons débordant de fleurs... Si vous arrivez à Salzbourg au beau milieu du festival, vous aurez évidemment une vision quelque peu figée du pays.
Mais cette vision n’est que partielle. Car l’Autriche a beau être conservatrice et préserver son folklore, elle ne refuse pas la modernité ; son architecture évolue, ses grandes villes vibrent au rythme d’une vie nocturne et artistique intense, et abritent le plus souvent des musées de grande qualité. Bref, l'Autriche est un pays qui ne tourne pas le dos à son passé, mais qui n’oublie pas de regarder vers l’avenir.




Drapeau sejours week end Autriche

Partir en Autriche