- Papiers (UE) : carte d'identité en cours de validité ou passeport périmé depuis moins de 5 ans.

- Meilleures saisons :

  • pour Vienne et Salzbourg : le printemps et l'automne, particulièrement mai, juin et septembre ;
  • pour randonner dans les Alpes autrichiennes : de mi-mai à fin septembre ;
  • pour le ski : de décembre à avril bien sûr.

- Durée de vol direct depuis Paris : 2h pour Vienne.

- Décalage horaire : aucun.

Autriche

Guide voyage Autriche 2016/17

Les voyageurs qui empruntent les autoroutes bavaroises en direction de Bregenz et d’Innsbruck auront sans doute la tête remplie des images de cartes postales de l’Autriche. Ils seront d’emblée plongés au sein d’une nature préservée, avec des lacs aux eaux pures entourés de montagnes, avec des stations de ski décorées de chalets coquets aux balcons dégoulinant de géraniums.

À Salzbourg au beau milieu du festival, la vision sera à la fois figée et décalée. Car l’Autriche a beau préserver jalousement son folklore, elle ne refuse pas la modernité ; son architecture évolue (le Vorarlberg, devenu un modèle dans le domaine de l’architecture alternative), ses grandes villes (Vienne, Linz, Graz) vibrent au rythme d’une vie nocturne et artistique intense et recèlent des musées de grande qualité.
Bref, un pays qui, sans négliger son prestigieux passé, n’en demeure pas moins tourné vers l’avenir. Autrefois grande puissance européenne, l’Autriche se lit à ciel ouvert dans chaque ville, dans chaque village. Châteaux médiévaux perchés sur leurs collines, églises baroques, palais et jardins, villes lovées autour de leur place du marché.
Tout cela se mélange, non sans harmonie, à une certaine audace, avec des constructions contemporaines imaginées par des architectes futuristes, certes, mais toujours soucieux de préserver l’environnement.
Et Vienne, but ultime du périple, duelle, contradictoire, fascinante à souhait, si fertile en courants de pensée et mouvements artistiques qui marquèrent profondément le monde.
L'Autriche est donc capable de mettre d’accord l’écolo farouche en quête d’aventure, le sportif avide d’en découdre avec une nature demeurée à l’état sauvage et l’intello curieux de découvrir un pays berceau de tant de génies universels.

Infos Voyageurs

Erratum : itinéraires conseillés du guide Autriche 2016/17 (p. 28-29) à télécharger ici.

Actus Autriche

Toutes les actus

Agenda Autriche

Tout l'agenda

Autriche Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Autriche

Forum Autriche

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Autriche

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...