Climat, saisons et météo Cap-Vert

De type tropical sec (le Cap-Vert est situé dans la zone sahélienne), le climat du Cap-Vert est très fortement influencé par les vents : l'alizé du nord-est et l'harmattan du Sahara sont responsables de l’aridité et de périodes de sécheresse. Le vent est particulièrement fort en janvier.

On distingue deux saisons principales : la saison sèche, de novembre à juin-juillet, et la saison des pluies, de juillet-août à octobre. La température de l’air varie de 20 à 30 °C. La nuit, les variations sont assez faibles, sauf en altitude. L’hiver, les vents peuvent être très violents pendant plusieurs jours, ce qui fait le bonheur des surfers et autres véliplanchistes.

La mousson atlantique apporte des pluies qui restent très irrégulières d’une année à l’autre, concentrées habituellement sur les zones de relief (Santo Antão, Fogo et Santiago). Ces pluies parfois très violentes peuvent occasionner de gros dégâts. Mais comme partout, les données climatiques tendent à se bouleverser.

Le climat du Cap-Vert est donc particulièrement agréable pour les voyageurs, mais la sécheresse et l'absence de pluie ne facilitent pas la vie des Capverdiens, ni même le développement du tourisme de masse.

>> Quand partir au Cap-Vert ?

Services voyage



Forum Cap-Vert

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Cap-Vert

Vos discussions préférées du forum Climat Cap-Vert

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Cap-Vert

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Cap-Vert

Agenda Cap-Vert

Cap-Vert Les articles à lire