Itinéraires conseillés Cambodge

Une semaine au Cambodge

  • Du 1er au 3e jours : Angkor. On atterrit, on dîne et on loge à Siem Reap pour visiter en journée Angkor. Prévoir au moins 3 jours pour appréhender ce site grandiose, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
  • 4e jour : rejoindre Phnom Penh en bus, ou en bateau le long du Tonlé Sap.
  • Du 5e au 7e jours : Phnom Penh. Entre vestiges coloniaux, marchés animés, architecture moderne et musées mémoriaux, la capitale est une étape incontournable.

Deux semaines au Cambodge

  • 1er jour : Siem Reap. Porte d’entrée du célèbre site, cette petite ville devenue grande a su attirer les visiteurs grâce à ses nombreux marchés et son très beau musée pour aborder Angkor. De plus, animation garantie dans Pub Street et The Lane.
  • Du 2e au 4e jours : Angkor. 3 jours pour appréhender au mieux le site en parcourant le petit circuit dAngkor Wat à Angkor Thom et le grand circuit Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, le Mébon oriental et Pre Rup.
  • 5e et 6e jours : les temples alentour : le Beng Mealea ou le Kbal Spean, et d’autres encore qu’on ne cesse de découvrir dans la jungle…
  • 7e jour : le Tonlé Sap. Une journée de navigation sur ce lac unique aux multiples villages flottants.
  • 8e et 9e jours : par la route ou en bateau, poursuivre jusqu’à Battambang, et passer au moins un jour dans cette ancienne capitale, deuxième ville du pays, entourée de plaines considérées comme « le bol de riz » du Cambodge.
    On en profite pour voir dans les environs les ruines du temple wat Ek Phnom, prasat Banan (6), un très bel ensemble de tours dont le sommet offre une vue spectaculaire sur la campagne, ou les grottes de Phnom Sampeu utilisées par les Khmers rouges et connues sous le nom de « Killing Caves ».
  • Du 10e au 13e jours : rejoindre, en longeant le Tonlé Sap, Kompong Chhnang, avec ses maisons sur pilotis et son village de pêcheurs, juste le temps d’une pause
    avant de poursuivre vers Phnom Penh, où l’on peut facilement passer 3 jours L’ancienne « perle de l’Asie du Sud-Est », à l’époque coloniale, est aujourd’hui une capitale à taille humaine, où l’on s’attarde pour ses marchés, son Palais royal, sa pagode d’Argent et autres temples, son Musée national et ses Musées-mémoriaux Tuol Sleng et Choeung Ek...
  • 14e jour : ceux qui ont le temps pousseront au sud vers Tonlé Bati et Ta Prohm, voire jusqu’à Phnom Chisor. Bel environnement pour le premier temple, non loin d’un lac, et le charme d’un site sauvage qui recèle encore de beaux vestiges pour le second, plus éloigné.

Trois semaines au Cambodge

En continuité de l’itinéraire de 2 semaines, cap au sud :

  • 15e et 16e jours : Kep et ses environs. Dans cette petite ville de bord de mer, tranquille et charmante, on regarde le temps s’écouler, entre la visite d’une plantation de poivre (plus proche de Kep que de Kampot), la visite de la grotte-temple Kirisela et une excursion (ou un séjour pour un farniente total) sur l’île de Tonsay qui accueille quelques bungalows sur la plage.
  • 17e jour : Kampot pour son célèbre poivre, ses soirées épicées, sa jolie campagne alentour.
  • 18e jour : sur la route de Sihanoukville, ou en excursion depuis la station balnéaire, faire un détour par le Ream National Park un site en bord de mer de toute beauté, à la faune et la flore particulièrement riches.
  • Du 19e au 21e jours : Sihanoukville retient les voyageurs fatigués. C’est de là qu’on embarque vers ses îles (la festive Koh Rong ou la plus tranquille Koh Rong Samloem) : un peu de plongée par ci, un peu de farniente par là pour conclure un voyage en douceur.

Forum Cambodge

Voir tous les messages
Itinéraires

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Les dernières discussions du forum Itinéraires Cambodge

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Cambodge

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...