Cuisine et boissons Buenos Aires

Les Porteños adorent sortir et peuvent compter sur un incroyable choix de bons restaurants. Reflet de la variété de sa population, ils occupent un large éventail culinaire, avec tout de même une prépondérance européenne (notamment italienne et espagnole) ainsi que les très criollas « parrillas » (barbecues). Attention, ici, on vit à l’heure espagnole. On déjeune vers 14h et on dîne vers 22h.

Très en vogue à Buenos Aires, les casas cerradas sont des maisons particulières dont on se glisse le nom de bouche à oreilles.

Ouvrez-les bien grand si vous êtes tenté. Au menu (unique), un repas généralement pantagruélique…

À Recoleta

Recoleta n’est pas le coin meilleur marché, mais il est bien agréable d’aller y manger le soir pour s’y promener ensuite.

À Palermo

Palermo Viejo (ou Palermo Soho) et Palermo Hollywood se disputent la faveur des épicuriens noctambules. De jour, Palermo Chico dispose aussi d’intéressantes adresses à des tarifs très abordables.

À Las Cañitas

Las Cañitas est devenu l’un des lieux de sortie incontournables à Buenos Aires. Sans intérêt en journée, les nombreux restaurants, répartis sur pas plus de deux ou trois bouts de rues, rassemblent le soir une population aisée et enthousiaste.

À Puerto Madero

Le quartier réhabilité des anciens docks du port est désormais l’un des endroits les plus cotés de la ville. On y vient pour les restos bien propres sur eux le long des quais, fréquentés par les classes moyennes-sup’ et les étudiants pas trop pauvres. Ambiance relax pour un dîner mais un peu ennuyeuse le midi.

Glaces

Héritage italien oblige, les glaciers de Buenos Aires se disputent les faveurs des gourmands avec maintes versions du chocolate (aux amandes, aux noisettes, au dulce de leche), du sambayón et autres gourmandises.

Services voyage



Forum Buenos Aires

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Buenos Aires

Vos discussions préférées du forum Restos et gastronomie Buenos Aires

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Buenos Aires

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Buenos Aires

Agenda Buenos Aires

Buenos Aires Les articles à lire