Climat et météo Belize

Le climat du Belize est subtropical, c'est-à-dire chaud et humide.

À l'intérieur du pays, dans les montagnes Mayas (Maya Mountains), les journées sont un peu plus fraîches à cause de l'altitude, tandis que dans les cayes (les îles) souffle un petit vent qui n'est pas désagréable. La saison sèche dure de février à avril dans la moitié nord du pays. Mais en réalité, il pleut souvent au Belize.

Le Belize est abonné aux cyclones des Caraïbes. À plusieurs reprises - 1931, 1961, 1978 et 2001 -, ses côtes ont été soufflées par des ouragans meurtriers. Rassurez-vous, cela n'arrive quand même pas tous les jours. Et quand la tempête approche, elle s'annonce toujours avant de frapper. Vous aurez donc le temps de faire vos valises. Quant aux Béliziens, ils doivent suivre les recommandations d'usage.

Quand partir au Belize ?

L'époque idéale, à notre avis, se situe entre janvier et avril : chaleur supportable, belle lumière, quasiment pas de pluie ; une vague de fraîcheur n'est pas exclue à cette saison : prenez un pull. De juin à août, les pluies tropicales sont parfois quotidiennes et souvent violentes. Pas mal d'orages en cette saison. Il faut noter l'existence d'une courte période de sécheresse en plein mois d'août.

Services voyage



Forum Belize

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Belize

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Belize

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Belize

Agenda Belize

Belize Les articles à lire