Hébergement Bangkok

Aucun problème pour trouver à se loger. Il y a de tout, à tous les prix et partout : à Bangkok, des guesthouses en dur ; dans les îles, des bungalows en bambou (quoique de plus en plus rares), en bois ou en dur face à la plage… Il existe toujours plusieurs niveaux de confort : avec ventilo ou air conditionné ; et avec ou sans douche (chaude ou froide) et toilettes.
En règle générale, pas trop de problèmes de propreté, mais ça peut arriver, surtout dans les adresses les moins chères. Par précaution, les voyageurs au budget serré prévoiront un sac à viande. Les draps sont en principe toujours propres, mais au cas où… on est bien content d’avoir les siens.

Dans les chambres doubles, ceux qui voyagent en solo paieront parfois le même prix qu’un couple.

Attention, pensez toujours à regarder si la période de votre voyage va coïncider avec une grande fête type Nouvel An chinois ou Loy Krathong, pendant la pleine lune de novembre. Les chambres sont alors réservées longtemps à l’avance, et les prix parfois plus élevés.

Les quartiers chinois, indien et près des temples 

Un quartier historique et animé mais étendu. Il occupe l’île définie par le Chao Phraya à l’ouest et le khlong qui prend naissance un peu en amont du Phra Pin Klao Bridge pour se jeter un peu en aval du Phra Pok Klao Bridge. C’est le centre de notre zoom.

Le quartier de Khao San Road

Khao San Road est depuis toujours le rendez-vous de ceux qui font la route et des routards-fêtards du monde entier. On y loge en connaissance de cause car les nuits sont agitées. Bars, restos, échoppes de fringues, de bouquins, et transats de massage à même le trottoir sont à touche-touche.

Pour plus de calme et de charme, on aime bien le nord du khlong Lamphu, sans être trop loin de l’animation, les nuits sont nettement plus calmes.

Attention, arnaques fréquentes dans les agences de voyages du coin ; passez votre chemin. Prudence aussi si quelqu’un s’avance vers vous pour vous aider à trouver un hôtel.

Le quartier de Thewet 

Au nord de la bruyante Khao San Road par la Thanon Samsen (15 mn à pied), à deux pas du fleuve et de la Bibliothèque nationale, un quartier verdoyant où s’égosillent les oiseaux. C’est notre quartier préféré à Bangkok. On n’y est jamais loin de tout, y compris de Sukhumvit, que l’on peut gagner en allant prendre le bateau à Panfa Leelard.

Sinon le quartier est accessible par le fleuve Chao Phraya, arrêt Tha Thewet (ou Thewes).

Le quartier de Sukhumvit 

Grande artère à l’est de la ville, dans le prolongement de Rāma I. Là aussi, grosse concentration d’hôtels, réservés à la clientèle chic, genre voyages organisés, notamment autour des Soi 4, 8 et 11. Un quartier assez cher, branché et très animé le soir, notamment vers les soi 11 et 13, avec des rooftop bars de folie !

Si vous y choisissez un hôtel, sachez seulement que vous perdrez pas mal de temps dans les embouteillages pour rejoindre le quartier historique, à moins de prendre les bateaux qui sillonnent le khlong Saen Saep, mais vous serez quand même obligé de finir en taxi...

Sukhumvit est aussi le quartier idéal pour une dernière soirée à Bangkok avant de rentrer chez soi (proximité de l’Airport Rail Link).

Le quartier de Siam Square

Quartier très commerçant, hérissé de gratte-ciel et de centres commerciaux gigantesques. Le meilleur moyen pour s’y rendre reste le métro aérien, arrêt National Stadium, Central Station (Siam) ou Phaya Thai.Le khlong Saen Saep permet de gagner les quartiers ouest en évitant les embouteillages, départ Baan Krua Nua Pier jusqu’à Panfa Leelard Pier (ensuite prendre un taxi ou un tuk-tuk).

Loger ici n’intéressera que celles et ceux qui privilégient le shopping et les ambiances urbaines aux visites.

Comme Sukhumvit, on peut aussi y passer une dernière nuit avant de rentrer au bercail car l’Airport Rail Link (Phaya Thai) qui permet de gagner rapidement l’aéroport à moindre frais est accessible depuis la station de métro Siam.

Le quartier de Silom Road

Au sud de Bangkok, Silom Road est une très longue avenue qui part de Charoen Krung et se termine à l’intersection de Rāma IV Road, en face du Lumphini Park. Les stations du métro aérien les plus proches : Sala Daeng et Chong Nonsi. Également le métro souterrain avec Silom Station, Sam Yan et Hua Lamphong (pratique pour rejoindre le quartier de Sukhumvit).

Cette vaste zone se divise grosso modo en 2 parties :

  • les quartiers d’affaires et des représentants diplomatiques au sud et à l’ouest (s’y alignent buildings et ambassades),
  • plus populaire à l’est, autour de Patpong, haut lieu des nuits chaudes de la capitale.

Un quartier qui, s’il a connu ses heures de gloire, perd petit à petit de sa clientèle au profit de Sukhumvit. Pas grand choix pour poser son sac au sortir de la gare de Huan Lamphong. Vu le prix bon marché des taxi-meters, on a tout intérêt à filer vers des horizons plus rieurs.

Services voyage



Forum Bangkok

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Bangkok

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Bangkok

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Bangkok

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Bangkok

Agenda Bangkok

Bangkok Les articles à lire