Climat, saisons et météo Arménie

L’Arménie est soumise aux rigueurs d’un climat continental, avec des écarts de température importants entre l’été et l’hiver, accrus par les variations d’altitude.

En plein été, le soleil brille sans discontinuer (orages mis à part), et le mercure affiche chaque jour des températures supérieures à 30 °C, et même souvent proches de 40 °C. Un vrai bain de chaleur.

En hiver, il fait - 3 °C en moyenne à Erevan en janvier, et à Gyumri, au nord-ouest du pays, la nuit, en plein hiver, il fait aussi froid qu’à Moscou !

Sinon, peu de neige dans la capitale, mais beaucoup aux abords du lac Sevan et dans le Nord. Les pluies, relativement peu abondantes, tombent majoritairement au printemps (en mai).

À noter, la belle vallée de l’Arpa, au sud, présente un climat spécifique, très aride, évocateur de celui de l’Iran, avec des montagnes dénudées et des berges cultivées.

Meilleures saisons pour aller en Arménie

Les saisons intermédiaires : de fin avril à mi-juin et de mi-septembre à mi-octobre.

Services voyage



Forum Arménie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Arménie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Arménie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Arménie

Agenda Arménie

Arménie Les articles à lire