Activités, sports et loisirs Algérie

Football

Les Algériens sont passionnés de football. Après tout, celui que l’on considère comme l’un des meilleurs joueurs au monde n’est-il pas d’origine algérienne ? La plupart des jeunes passent leur temps à jouer dans leur quartier ou sur des terrains vagues. Tous rêvent d’une carrière ressemblant à celle de Zidane.

Si vous aimez le foot, on vous invitera volontiers à taper dans le ballon au cours d’une partie improvisée sur la plage en fin de journée. Si vous préférez le regarder à la télé, joignez-vous à une famille algérienne un soir de match, ambiance garantie.

Les Fennecs (surnom donné aux joueurs de l’équipe nationale) ont connu leur heure de gloire, notamment en 1982, dans un match de la Coupe du monde de football qui les opposa à l'Allemagne (alors RFA). Les Fennecs ont aussi participé à la Coupe du monde de football en 2014.

Treks et randonnées

Les régions du Hoggar (sud) et du Tassili n’Ajjer (sud-est) sont réputées pour offrir d’inoubliables treks et randonnées à ceux qui les tentent. On part généralement en petit groupe, accompagné de guides expérimentés et de mules pour le transport des vivres et du matériel de couchage. De nombreuses agences européennes ou algériennes proposent des balades d’une, voire deux semaines à travers le Sahara.

Les couchers et levers de soleil depuis le massif de l’Assekrem (dans le Hoggar) sont, paraît-il, parmi les plus beaux de la planète.

Baignade et plongée

Avec 1 200 km de côtes, on imagine bien que l’Algérie possède de nombreux endroits propices à la baignade. On évitera cependant les plages algéroises en plein été (bondées et souvent polluées) pour filer vers l’est et piquer une tête dans l’eau pure et limpide des criques de la côte du Saphir, entre Jijel et Bejaïa.

Quant à la plongée, elle n’est pas aussi répandue que dans d’autres pays méditerranéens (c’est bien dommage), mais les amateurs trouveront leur bonheur dans les centres nautiques près d’Alger, Oran, Bejaïa ou Annaba. La chasse sous-marine reste très réglementée et n’est autorisée qu’aux détenteurs de permis.

Jeux de cartes

En été, les hommes se retrouvent après dîner pour d’interminables parties de cartes autour d’un café ou d’un thé à la menthe. Le jeu préféré des Algériens ? La coinche, une cousine de la belote.

Services voyage



Forum Algérie

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Algérie

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Algérie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Algérie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Algérie

Agenda Algérie

Algérie Les articles à lire