Forum Corse

LA CORSE AU MOIS D'OCTOBRE

3 réponses

Dernière activité il y a 9 années

Signaler
PERROT
Le 19 mars 2007
Bonjour,
Nous partons en corse avec mon mari au mois d'octobre à PORTO VECHIO du 20 au 27 octobre et nous voudrions savoir si on peut encore se baigner à cette période de l 'année.
En vous remerciant par avance. Bien amicalement. Séverine

Se baigne t'on en Corse en Octobre:oui normalement

Signaler
jmm2
Il y a 9 années
bonjour Sèverine.
Si l'on se réfère aux statistiques de MeteoFrance, on peut dire qu'en moyenne à Porto-Vecchio, sur la période de jour du mois d'Octobre, il tombe environ 40 mm de pluie en 5 fois, et qu'en fin de mois, il fait 20° dans l'air, et 20°dans l'eau.

Pour ma part, je suis allé en Corse pendant la 2è semaine semaine des congés de Toussaint en 2005 et en 2006: c'est avec grand plaisir que nous nous sommes baignés tous les jours avec les enfants par une température d'air de 23° et une température d'eau de 21° (valeur rarement atteinte en Aout sur la côte Atlantique et surtout bretonne).

Bref je te conseille de prendre les maillots de bain d'autant + que ça ne prend pas de place, qu'il y aura 10 fois moins de monde sur les plages de P.V. que durant la période 20 Juillet-25 Août, que ces plages sont peu ventées (comme elles sont orientées plutôt sud-est, à cette époque de l'année, il vaut mieux y aller entre 11h et 15h ).
bon séjour
jean-marc

corse au mois d'octobre

Signaler
PERROT
Il y a 9 années
Merci beaucoup jean marc pour votre réponse, c'est très gentil de m'avoir répondu. Avec mon mari nous avons l'habitude de nous baigner en Bretagne! Donc d'après ce que vous m'avez dis je pense qu'on aura pas de mal à se baigner si l'eau est à 20° voir même 19°. Merci encore pour ces renseignements. Bonne journée. Séverine

météo !!!

Signaler
minouche
Il y a 9 années
hello,
Pour répondre précisément sur la Corse, je ne sais pas, mais qui peut savoir !!! nous sommes allés il y a 3 ans dans le midi,( du côté de Cannes et de Cassis ) fin septembre, début octobre, et nous avons été nous baigner tous les jours (et je suis frileuse, ayant plus l'habitude de me baigner dans des mers toujours chaudes ! ) et avons pique niqué sur les plages ...heureusement que nous avions les maillots dans la valise !!!
Actuellement, on ne peux plus rien prévoir, et rien conseiller, que ce soit chez nous où ailleurs dans le monde,( sachant quand même, que certaines dates sont plus propices aux grosses intempéries ... ).. Depuis qq temps,en août, souvent, il fait plus "moche" qu'en juin où septembre... Nous, nous partons du côté de Porto vecchio; la 1ere quinzaine de septembre, et come vous, nous espérons le beau et chaud ..Beye...