Forum Argentine

plages de rêves en Argentine

5 réponses

Dernière activité le 19/02/2007 à 14:07

Signaler
sassy
Le 15 février 2007
¡Hola!
nous avons le projet de partir en couple en Argentine pour 2 semaines au mois d'avril.
C'est un peu court, il va falloir faire des choix... Des suggestions de 3-4 sites à voir "absolument"?
Avez-vous des plans pour une fin de séjour détente sur des plages de rêves?
Merci pour votre aide!

Sites a voir en Argentine

Signaler
Marine
Il y a 10 années
Bonjour,
il y a beaucoup de choses a voir en Argentine ! et les distances sont tres grandes ! Donc tout depend si vous voyagez en bus ou en avion... En 2 semaines , je vous conseille de passer qques jours a Buenos Aires et ensuite de visiter 2 regions ( les glaciers et Iguazu ou bien Iguazu et Salta par exemple).

Mais voici les sites que je vous recommande:
- Chutes d Iguazu, tres impressionnant, dans la jungle, vegetation tropicale. Il faut compter 2 jours entiers sur place pour visiter les chutes.
- La region de Salta , dans le Nord Ouest argentin : villages typiques des Andes, salines en altitude, lamas qui se baladent, etc. L ideal est de louer une voiture et de passer au minimum 4 jours dans cette region autour de la ville de Salta (en faisant par exemple une boucle au nord en passant par Tilcara, Purmamarca, Humahuaca, les salines,Jujuy).
- La region de Mendoza : au pied des Andes , visite des vignobles, possibilite de faire du rafting a certaines epoques de l annee.
- La Patagonie : les glaciers a cote de El Calafate ( grandiose, splendide, incroyable). Y passer 3 jours si possible. Possibilite d aller a El Chalten, pour faire des randos si vous aimez ca.

Pour les plages, elles ne sont pas extraordinaires en Argentine (moins belles que au Bresil par exemple). Il faut compter environ 5 heures de bus depuis Bs Aires pour aller sur la cote. En avril, l eau ne sera pas super chaude pour se baigner ...
S il fait beau et chaud , vous pouvez cependant aller passer une journee detente dans une ESTANCIA, a une heure de route de Bs Aires (piscine, balade a cheval, barbecue avec de la bonne viande argentine, etc).

Bonne preparation de voyage !

plages de rêves en Argentine

Signaler
sassy
Il y a 10 années
Merci Marine pour ta réponse si détaillée!

J'ai déjà repéré quelques estancias qui font rêver la citadine que je suis : "petite maison dans la prairie", piscine et chevaux...

Pour en voir un maximum, je mise sur l'avion, en espérant que les liaisons soient quotidiennes et faciles d'accès (achat de billet sur place à la dernière minute??).

Sur ton best of, tu ne parles pas du parc national du côté de Bariloche, tu l'as visité?

Le choix est frustrant quand on voit les photos sur ce forum... :-(

Merci encore et vivement l'Argentine!!

Bariloche

Signaler
Marine
Il y a 10 années
Bonjour
oui les paysages dans la region de BARILOCHE ( PATAGONIE ARGENTINE) sont tres beaux , mais je pense que c est moins depaysant (pour un europeen) car il s agit de lacs et de forets.
Tu verras des choses plus impressionnantes a Salta ou Iguazu ou dans les parc des Glaciers a El Calafate- Encore une fois, c est un avis personnel et ca depend de chacun !
Pour les billets d avion, si tu voyages d Europe a Bs Aires avec AEROLINEAS ARGENTINAS, ca te permettra d avoir des bons prix pour les vols interieurs avec cette compagnie. Sinon je te conseille d acheter tes billets avec la compagnie LAN . LAN offre de meilleurs tarifs pour les etrangers non residents en argentine. Tu puex surement regarder sur leur site internet pour te faire une idee des horaires et tarifs ( www.lan.com).

équipement pour la Patagonie

Signaler
sassy
Il y a 10 années
Bonjour Marine,

ta réponse m'aidera sûrement à faire mon choix, je pense laisser tomber Bariloche...
J'ai encore une question concernant la Pantagonie : faut-il prévoir un équipement spécial?
J'ai l'habitude des randonnées mais pas sur des glaciers...

Merci encore!

Equipement pour la Patagonie

Signaler
Marine
Il y a 10 années
Bonjour
en Patagonie le temps est toujours tres changeant , il y a tres souvent du vent et il ne fait jamais tres chaud ! Bref, prevoir de quoi se couvrir ( polaire + blouson ou coupe vent + bonnet + echarpe + gants ) meme si vous venez en Patagonie en été ( c est a dire entre Novembre et mars ici dans l hemisphere sud).
Pour les randos, prevoir un surpantalon impermeable pour les jours de pluie et sinon pour les randos sur glaciers : les agences pretent des crampons donc pas la peine d apporter des equipements particuliers.
A El Calafate , il y a l excursion BIG ICE ou le MINI TREKKING qui sont des balades a faire sur le glacier PERITO MORENO , ca vaut vraiment le coup car les paysages sont magnifiques. C est HIELO Y AVENTURA qui organise ca , et ils pretent les crampons. Juste apporter ses chaussures de rando et c est bon.
http://www.interpatagonia.com/paseos/trekkingperitomoreno/index.html

Services voyage