Forum Nouvelle-Calédonie

médecin généraliste remplaçant en NC

4 réponses

Dernière activité le 21/06/2007 à 13:56

Signaler
poac
Le 12 décembre 2006
Bonjour,
je vais partir en mai, pour environ 6 mois et je souhaite faire des remplacements en médecine générale. Est-il facile de trouver du travail? est-on loger? Comment se passent les rapports entre un médecin métro et la population? Vaut-il mieux travailler en libéral ou en hospitalier?
Je souhaite avoir un maximum d'informations pour préparer ce voyage et rendre cette expérience enrichissante.
merci d'avance pour vos réponses,
poac

recherche des médecins

Signaler
isa
Il y a 9 années
bonjour, en calédonie il y a beaucoup d'offres de remplacements pour les médecins car on manque de médecins surtout dans les iles Loyauté et en brousse grande terre, la population locale est très respectueuse des médecins et ils sont toujours les bienvenus si on accepte de faire la petite coutume évidement. tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous voulez découvrir, sinon en centre hospitalier je suppose que l'ambiance est plus métropole... nous sommes un couple qui vivons et travaillons sur Maré (secteur médical).
voilà pour les infos, a bientôt peut etre.

PS: sur maré vous avez un logement de fonction

remplacement

Signaler
damien
Il y a 9 années
bonjour en est il de meme pour les rempla en dentisterie je compte venir en famille sur le caillou courant mars d'apres le conseil de l'ordre il ny a pas de probleme pour travailler je m'inquiete plus au niveau logement meuble que j'ai du mal a trouver depuis la metropole est ce plus facile sur place pour trouver des loc
merci

questions sur nouvelle caledonie

Signaler
d'herouel
Il y a 9 années
bonjour, je souhaite partir en nouvelle caledonie pendant les memes dates que toi.
Avez vous connaissance des moyens pour trouver des remplas de médecin: ordre des medecins ? Site internet ? labo pharmaceutiques ?
Merci de me répondre sur mon mail perso.

adherouel@free.fr

recherche rempla oct 2007

Signaler
kero976
Il y a 9 années
Bonjour.
Je vous écris pour avoir qq infos.
Je suis sage femme, j'ai un poste au CHT à partir d'octobre. Mon compagnon est médecin généraliste. Il cherche du travail comme remplaçant ou poste dans le public, pour qu'on puisse partir tous les deux. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas de poste au CHt ni à la DPASS en dispensaire. Vous dites qu'il y a un manque de médecins. Auriez vous des pistes à nous proposer? Même sur les îles loyautés. Je vous remercie beaucoup d'avance. En esperant que votre séjour se passe bien, à bientôt.