Posté par Philippe le vendredi 27 octobre 2006 à 17:15 dans Achats
Dans les trois cas il y a danger ou pour le moins méfiance.
Pierres précieuses, attraque gog en tous genre depuis des années,mis a part si tu es professionelle ce genre d'acaht débouche presque toujours sur une arnaque, si tu vx tt de meme en acheter renseigne toi sur le prix au carat en france puis achete en Thailande ds les boutique d'hotel 5 etoile ou dans les centre de joiellerie officiel.
Mfie comme de la peste des pseudo "cousin", frere, tonton ou meme amis francais qui on un ami qui a des pierres a vendre!!
Autre chose il n'existe aucun certificat d'état pour les "pierres" si on t'en produis un c'est un faux!
Pour les vetement il existe dans de nombreux centres commerciaux des boutiques de "marques" demande des factures, tout ce qui tu acheteras sur les marché c'est du "faux" donc tu prends tes risques pour le retour.
Idem pour les montres, dans tt les centres commerciaux (MBK,Platinium etc avec facture) autrement faux a tes risques!!!
Bon séjour