Forum Camping-car

eaux usées

1 réponse
Bas de page
stephanie
stephanie  
le 4 septembre 2006 à 15:24 dans Vie pratique Camping-car
Bonjour,
J'ai été très surprise en lisant qqs conseils donnés à propos des aires de service de voir conseiller de vider ses eaux usées pour 0 euro dans les grilles d'évacuation des rues....Je crois qu'il y a confusion entre les égouts (plaques fermées et inaccessibles) et les évacuations des eaux PLUVIALES, celles qu'on voit au bord des trottoirs par exemple.
Il est interdit de vider les eaux usées d'un cc dans ces évacuations qui ne sont pas raccordées au tout-à-l'égout et dont les eaux ne sont pas traitées pour éliminer ce que contiennent des eaux usées.

C'est non seulement interdit mais encore désastreux pour l'image des camping caristes, et quand on voit les saloperies que font certains, il est évident qu'il faut faire un effort pour améliorer notre image.

Les eaux usées se vident GRATUITEMENT dans les bornes de service ; ce qui est payant c'est l'électricité et l'eau propre.Cela vaut donc la peine de s'rrêter sur une aire pour cett corvée.

Bonnes balades à tous,
Stéphanie

les vidanges

Posté par jml (100 messages) le 10 septembre 2006 à 00:17 Bonsoir Stéphanie,
Tu as tout à fait raison lorsqu'il y a des aires de services ...
et qu'elles sont raccordées au tout à l'égout... ce qui n'est hélas pas toujours le cas.

Et maintenant quelques commentaires un peu hors sujet puisque tu ne semble parler que pour les régions équipées d'aires :

Donc comment faire par exemple en Russie, en plein milieu du sahara, en Afrique centrale, au milieu de le l'Australie ou de bien d'autres endroits où la plus proche aire se trouve à des milliers de km ?
Tout simplement apprendre à ne pas utiliser de produits chimiques, économiser et filtrer l'eau que tu rejettes dans la nature !
Et je t'assure que depuis 35 ans à chaque retour de périple je fais la dernière vidange sur la pelouse de mon jardin et c'est à cet endroit que l'herbe est la plus belle.

Bien sur il est évident que je n'ai jamais vidangé en France (et dans les pays équipés d'aires) dans la nature, mais c'est uniquement par soucis de non pollution visuelle,

Et en économisant l'eau comme j'ai appris à le faire lors de voyages au long cours hors des sentiers battus... si nécessaire mes 100 litres d'eau peuvent suffirent pour 10 jours en se lavant et en faisant la vaiselle tous les jours ...et pourtant on est trois adultes : il suffit de récupérer et filtrer les eaux usées. ! c'est très simple bien qu'un peu contraignant

@micalement
Jean-Marie



  Autres discussions Vie pratique Camping-car

SUJET
  Longueur idéale d'un camping car (80 réponses)
  Aire de stationnement camping car : définition (43 réponses)
  Corvée vidange camping car (21 réponses)
  vivre sur un camping à l'année (19 réponses)
  Assurance camping-car (17 réponses)
  Camping car en hiver (16 réponses)
  wc chimique dans camping car (13 réponses)
  Camping-car en famille : où dormir ? (10 réponses)
  Recevoir internet en camping-car (7 réponses)
  Campingcar-infos sur mon Garmin (6 réponses)

Rechercher sur le forum Camping-car