Forum Rome

4 jours à Rome

18 réponses
Bas de page
Marie Ange
Marie Ange  
le 29 août 2006 à 15:12 dans Activités et visites Rome
Bonjour à tous
Nous sommes trois adultes,et nous avons 4 jours pour visiter
Rome ( en Octobre).Que nous conseillez vous de voir ?
Nos centres d'interet sont tres classiques:musées ,architecture, points de vue, shopping, la rue . Quelques bons restos pas chers?
Merci de nous faire profiter de votre experience

amoureux cherchons hotel sympa à rome

Posté par philippe (4 messages) le 30 août 2006 à 21:25 nous partons, ma femme et moi, 4 jours début novembre en amoureux en laissant pour une fois nos 4 enfants
nous souhaitons simplement nous balader et prendre le temps de vivre
que nous conseillez-vous?
merci pour votre aide

conseil Rome

Posté par Maïté (23 messages) le 2 septembre 2006 à 10:14 Ciao,
Nous partons mon mari et moi la semaine prochaine. Je me suis beaucoup aidé, pour notre petit séjour de 3 jours à Rome, du site www.dormirarome.com. La nana qui s'en occupe est de plus ravie de donner ses conseils.
Bon séjour,
Maïté

QUE voir en 4 jours

Posté par hanane (6 messages) le 3 septembre 2006 à 14:58 Je revioens de Rome ou nous avons passé 4 jours géniaux avec une copine.
Tout d'abord je vous conseille d'aller avant tout au bureau de l'office du tourisme situé dans la gare Termini, et d'y prendre pour 18 euros le Roma Pass: Pour 3 jours
- les tranports illimités et gratuits
-2 entrées de sites ou de monuments gratuites excepté la villa Borghese ou il faut quand meme payé 6 euros au mieu de 14.
-Les autres visites sont à 50%

Je conseille de visiter en priorité le Colisée et le palatin (colline ou se trouve la sculpture de la louve, et les vestiges des residences impériales). La fontaine de Trevi est à voir le soir, la place d'espagne est loin d'etre extraordinaire. La villa Borghese est tres intéressante, il Vittoriano est Gratuit, ne pas oublier le Pantheon et la Piazza Navona. Faire un tour à l'isola Tiberina et au Trastevere pour ces jolies terasses en fin de jounée. Et visiter le Musée du Vatican(queue tôt le matin) et pas le Castel sant Angelo. J'espere vous avoir un peu aidé et contactez moi par mail: chergui_h@hotmail.com pour plus d'info

Rome 4 jours

Posté par Marie Ange (14 messages) le 3 septembre 2006 à 15:54 Bonjour Hanane,
Merci pour vos conseils qui nous seront fort utiles lors de notre sejour à Rome.Nous sommes impatients...
Cordialement
Marie Ange

4 jours à rome merci

Posté par philippe (4 messages) le 4 septembre 2006 à 19:11 en effet
sophie nous a déjà proposé un BetB
c'est super
philippe

séjour à Rome

Posté par thierri (46 messages) le 8 septembre 2006 à 18:24 Je vais une fois par an à Rome et je peux vous conseiller

- une journée antique (forums, Colisée, Palatin mais une partie du site n'est pas accessible,...)
à côté du Colisée allez voir la basilique Saint Clément

- une journée Vatican avec les musées , la Basilique Saint-Pierre et le Château Saint Ange (on conseille souvent d'aller aux musées en priorité le matin mais l'option inverse est parfois meilleure)

- une journée Rome Baroque (Piazza Navona, saint louis des Français , Pantheon -antique bien sur mais sur le trajet...-, jusqu'à Trevi et Place d'Espagne. Marchez jusqu'à la place du peuple (Piazza del popolo) et l'Eglise Santa Maria...

N'oubliez pas les grans musées, il faudra choisir (Galleria Borghese -mais nécessité de réserver par internet avant pour un créneau de 2 h ; musées du Capitole ou/et un Palais Barberini ou Doria Pamphili, moins courus mais extraordinaires

- en fonction de vos trajets, les garndes basiliques majeures (Latran, Sainte Marie Majeure et Saint Paul hors les murs.

Rome est inépuisable, il faut la parcourir à pied pour découvrir des eglises, des palais, des places, des ruelles...et les romains.

Le midi vous trouverez partout des cafeterias dans les musées (au Capitole, vue superbe) ou des boutiques pour un en cas. Eloignez-vous des grandes zones touristiques (Vatican, Colisée et axe Piazza Navona - Pantheon) et vous trouverez plei nde trattorie sympas où l'accueil est meilleur, la présence d e romains une garantie...

En quatre jours, vous ne pourrez pas tout visiter et il faudra renoncer à tout ce qui est en dehors d e Rome malgré leur grand intérêt (Tivoli, Villa d'Este, Villa Adriana ou Ostie) donc vous reviendrez !

Bon voyage

Week-end à Rome

Posté par terrelibre (38 messages) le 8 février 2011 à 07:39 Je vais en week-end 4 jours à Rome. J'ai un petit hôtel à 10 mn de la fontaine de trévis. Je souhaiterai, de mon hôtel, faire un circuit afin de gagner un maximum de temps pour faire le plus de visites possibles et ce chaque jour présente à Rome.
Un routard sympa pourrai peut être me faire un circuit adapter???
Merci de votre aide et connaissance de routard.
M

Merci de votre aide

Posté par terrelibre (38 messages) le 10 février 2011 à 10:12 Bonjour,
Merci pour les infos, je vais m'y intéressé!!
M

Visite de Rome

Posté par Chrissand (3244 messages) le 21 avril 2011 à 22:09 Rome est une ville tellement riche en monuments et en musées qu'il faut beaucoup de temps pour faire l'essentiel. Si la durée de votre séjour n'excède pas une semaine il faut vraiment cibler ses centres d’intérêts.

Je vous conseille de prendre une carte touristique et cibler ce que vous souhaitez voir en priorité puis de faire votre parcours en fonction du plan et des quartiers.

Les incontournables sont le colisée, le panthéon, le vatican, basilique Saint Pierre, Trévi, Navone, place d'espagne, le forum, le palatin....

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage de 4 jours à Rome avec le détail de mon parcours journalier ainsi que de mon budget consacré :

Voyage à Rome
Budget des visites à Rome

Chrissand

parcours

Posté par nlex (4 messages) le 9 mai 2011 à 12:07
Chrissand a écrit


Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage de 4 jours à Rome avec le détail de mon parcours journalier ainsi que de mon budget consacré :

Voyage à Rome
Budget des visites à Rome

Chrissand




Votre site est très bien fait, j'aurais presque envie d'en avoir une version PDF téléchargeable qui serait bien pratique à emmener dans un iPhone… :)

réponse nlex

Posté par Chrissand (3244 messages) le 9 mai 2011 à 15:48 nlex a écrit :

"Votre site est très bien fait, j'aurais presque envie d'en avoir une version PDF téléchargeable qui serait bien pratique à emmener dans un iPhone… "

Merci pour les compliments, mais votre idée dépasse mes modestes compétences!

Bon voyage

Chrissand

Posté par laetimick67 (132 messages) le 9 mai 2011 à 21:32 C'est vrai que le site de Chrissand est bien fait, je m'en suis déjà entièrement servi pour notre voyage à Barcelone l'an passé ;)

exportation pdf...

Posté par mio (1 message) le 15 mai 2011 à 12:50
nlex a écrit



Votre site est très bien fait, j'aurais presque envie d'en avoir une version PDF téléchargeable qui serait bien pratique à emmener dans un iPhone… :)



Bonjour, pour faire un pdf vous pouvez utiliser pdfcreator, imprimante virtuelle gratuite, ou dopdf, idem. Il suffira d'imprimer le site via cette imprimante et vous pourrez l'emporter...

Je reviens de Rome

Posté par nlex (4 messages) le 15 mai 2011 à 15:19 Je reviens juste de Rome (5jours) dans un hotel de la rue Sistina très bien placé. Tout ce qui est dit ici est assez vrai, voila mes remarques :
— Le Roma Pass à 25 euros est en effet bien pratique même si certains endroits ne le prennent pas (Le Vatican et le MAXXI par exemple) ça reste rentable. Très pratique comme 'coupe-fil' au Colisée (prendre un guide audio ou non).

Si vous aimez l'art, réservez bien à l'avance (2 ou 3 semaines) pour le musée de la Villa Borghese sinon vous vous retrouverez comme nous bien déçu. Même avec le Roma pass, ça se passe ici : http://www.ticketeria.it/ticketeria/borghese-fra.asp

La visite du Panthéon prends 5 minutes mais ça vaut le coup et c'est gratuit. La place d'Espagne n'a pas d'interet a part si voulez faire un bain de foule. La fontaine Trevi, vous la verrez, mais c'est également un bain de foule assuré ce qui gâche un peu…

Le quartier Traverstere est un quartier très sympa : une partie est bondée de djeunes la nuit qui font la fête, une autre partie, vers la basilique, est plus calme et est en bon endroit pour trouver un petit resto typique en dehors de la foule.

Vous ne pourrez pas tout faire, ceux qui aiment l'art contemporain devraient je pense visiter :
— La Villa Medicis (Metro Spagna), regardez les heures de visites, on ne rentre pas comme ça. Il y a une petit cafet' à l'intérieure c'est pratique.
— Le musée MAXXI pour son architecture incroyable
par le Tramway
— Le MACRO pour le lieu et les expos
Il y a une cafet et aussi un resto (25€ buffet à volonté, très bon mais cher). Pas très facile d'accès, voir le site.

Le musée du Vatican est une vraie claque mais assez fatiguant a cause de la foule, ne pas y aller le matin à l'ouverture.
Malgré la beauté du lieu j'ai été choqué par la stupidité du touriste moyen dans la chapelle sixtine qui ne pensent qu'a photographier (avec Flash biensur) le plafond alors que c'est formellement interdit ! Et pour quel résultat ? Photographier des œuvres c'est un métier… Et il y a des livres pour ça. De plus l'endroit est très bruyant alors que c'est censé être un endroit sacré. Pauvre de nous.


Ma femme étant enceinte nous avons pas mal utilisé le taxi et c'était moins cher qu'en france et ça circule mieux qu'a Paris ! Nous avons également utilisé le métro, le tram (le plus pratique je trouve) et les Bus (à éviter pour les femmes enceintes justement à cause des pavés !).

Nous avons pris le train pour aller à l'aeroport mais finalement je ne trouve pas ça malin : vous allez beaucoup marcher pour prendre et sortir de la gare tout ça pour 15€ par tête alors que par taxi c'est un forfait de 30 euros; à partie de deux personnes c'est le même prix donc, et en prime vous n'aurez pas à marcher jusqu'à votre hôtel !

Ah oui, une dernière chose : essayez les glaces de Frigidarium !

visite Rome

Posté par catherineg (5434 messages) le 16 mai 2011 à 10:57 QQ rectifications: Je suppose que vous ètes arrivés à FCO si vous avez payé le train 15 euros pp, alors le prix forfaitaire du taxi n'est pas 30 mais 40 euros, (30 euros de Cia à Rome)
Qt aux musées du Vatican qui ne sont pas compris dans le Roma pass, c'est normal puisque c'est un autre état!
Et pour la résa de la Galleria Borghese, le lien que vous donnez est juste pour ceux qui réservent et paient on line, mais pour qui veut la gratuité Roma pass il faut réserver par tél comme indiqué sur le site: +39 0632810, de plus aucun frais de réservation
CG

précisions

Posté par nlex (4 messages) le 16 mai 2011 à 11:10 QQ rectifications: Je suppose que vous ètes arrivés à FCO si vous avez payé le train 15 euros pp, alors le prix forfaitaire du taxi n'est pas 30 mais 40 euros, (30 euros de Cia à Rome)


- Ok mais ça reste intéressant je pense vu la marche avant et après, et l'attente, la différence de prix n'est pas énorme si on est deux






Qt aux musées du Vatican qui ne sont pas compris dans le Roma pass, c'est normal puisque c'est un autre état!


- je n'ai pas dit que c'était anormal ! Je dis qu'il faut le prendre en compte






Et pour la résa de la Galleria Borghese, le lien que vous donnez est juste pour ceux qui réservent et paient on line, mais pour qui veut la gratuité Roma pass il faut réserver par tél comme indiqué sur le site: +39 0632810, de plus aucun frais de réservation


- Le lien que je donne, donne ce numéro justement, c'est expliqué (attention j'étais le numéro 19 dans la file d'attente au tél. ça peut être très long) ++

visite Rome

Posté par catherineg (5434 messages) le 16 mai 2011 à 11:24 que le prix du taxi à 40 euros soit intéressant, suis tout à fait d'accord, voulais seulement dire le prix exact, car certaines personnes croyant payer 30 euros s'entendre demander 40 euros pourraient penser que le chauffeur augmente pour les touristes!
CG

Taxi Rome

Posté par nlex (4 messages) le 16 mai 2011 à 12:20
catherineg a écrit
que le prix du taxi à 40 euros soit intéressant, suis tout à fait d'accord, voulais seulement dire le prix exact, car certaines personnes croyant payer 30 euros s'entendre demander 40 euros pourraient penser que le chauffeur augmente pour les touristes!
CG



tout à fait vous avez raison : Le forfait depuis l'aéroport de Rome – Fiumicino est de €40,00 et celui depuis l'aéroport de Ciampino de €30,00.



  Autres discussions Activités et visites Rome

SUJET
  VISITER LE VATICAN (184 réponses)
  Roma pass Prix (83 réponses)
  Roma pass et réservations (49 réponses)
  Billet coupe file pour le Vatican (48 réponses)
  La cité du Vatican (36 réponses)
  Infos pratiques Rome (35 réponses)
  Chapelle Sixtine (33 réponses)
  Planning pour visiter Rome en 5 jours (29 réponses)
  Musée du vatican - chapelle sixtine en nocturne (24 réponses)
  Basilique Saint Pierre (23 réponses)

Rechercher
Plus de résultats 4 jours à Rome


 Photos Rome

Éternelle bleue
Piazza Navona
Antique mosaïque
Depuis les couloirs du musée du Vatican
Drapeau sejours week end Rome

Partir à Rome


Applis Routard Iphone Ipad