Forum Nord-Pas-de-Calais

Chambre d'hote ou hotel dans le coin du cap gris nez

12 réponses

Dernière activité le 07/12/2017 à 10:07 (consulter)

Signaler
sam
Le 26 juin 2006
Tout est dans le titre !

Bonjour

on recherche une chambre d'hote sympa et pas trop cher pour loger quelques jours au mois de juillet du coté de boulogne sur mer...

merci
sam

chambre cap gris nez

Signaler
Patrick
Il y a 11 années
Bonjour,

Pour avoir essayé plusieurs chambres d'hôtes dans la région, le meilleur rapport/qualité/prix reste pour nous l'auberge des 4 vents entre wissant et wimereux. Il dispose d'un site internet, l'adresse, voir google... Petit hick dans l'histoire, si c'est pour réserver en pleine saison cette année, à mon avis c'et plutôt mal barré.

Enfin, pour votre gouverne, la meilleure saison pour visiter le cap gris nez reste - à notre avis - septembre / octobre. On évite la surpopulation et l'ambiance y est conviviale.

A+

patrick

Chambre d'hôtes

Signaler
delfine62
Il y a 11 années
Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard, mais j'ai une bonne adresse, c'est la ferme d'Etiembrique à Wimille. C'est référencé gîte de france, 40 euros environ pour deux. C'est super bien placé entre Boulogne et le cap gris nez, l'arrière pays boulonnais est magnifique !
Bon séjour !

chambre d'hôte

Signaler
Clara
Il y a 11 années
J'ai séjourné plusieurs fois à la ferme des 4 vents à Audinghen. Très bien et propriétaires très sympa

HOTEL A EVITER

Signaler
titou77
Il y a 9 années
ATTENTION, je vous déconseille tout particulièrement un hotel, qui est absolument à éviter !!!!!
Il s'agit de l'hotel LE VIVIER a WISSANT.
C'est absolument hors de prix pour les prestations offertes :
- chambes très mal insonorisées
- petit déj on ne peut plus bas de gamme...servi de 8h30 à 9h30
- chambre double = 2 petits lits simples collés côte à côte, ...chacun étant évidemment bien fait à la militaire avec drap simple, ...
- accueil vraimnet pas sympa du tout
- ...le tout pour 84 euros la nuit dans une chambre avec vue sur mer (...la vue est d'une tristesse sans nom).

Mis à part ça, dommage, parce que le site de la côte d'opale est vraiment superbe!!

Conclusion : allez vite visiter la côte d'opale, ...mais ne descendez pas à cet hotel !

magnifiques vacances

Signaler
maya@hotmail.com
Il y a 7 années
nous venons de rentrer d'une semaine de vacances au pavillon bel air. nous sommes enchantés de l'endroit et de l'accueil que nous avons reçu. il s'agit d'un endroit magnifique, la chambre d'hôte est très bien, propre ,convivial, le déjeuner était suffisant et intéressant par les conversations de nos hôtes.

La maison est super bien placée, le jardin bien entretenu, enfin que du bonheur

cap gris nez

Signaler
jopap
Il y a 7 années
Heureux pour vous Maya. l'essentiel est de trouver " son bonheur " . c'est plus agréable un séjour sans " mais " !
les avis sont partagés et je les respecte.

Le Pavillon Bel-Air

Signaler
Flochounette
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous avons passé le premier week-end de septembre au Pavillon Bel-Air et l'endroit est parfait, très calme et convivial. Les chambres sont très propres, les matelas un peu durs mais bon, rapport qualité-prix excellent.

Quant au propriétaire, c'est un sacré personnage.

Il est certes très causant mais pas dérangeant pour autant et tout dépend de ce que vous recherchez. C'est, je pense, le système des chambres d'hôtes où l'hôte essaie de mettre les invités le plus à l'aise possible mais certains peuvent ressentir le contraire.

Pour l'ambiance "voilà votre clé de chambre, le petit dèj' est à telle heure et vous payez bonjour-bonsoir", il vaut mieux opter pour l'hôtel.

Je garde un très bon souvenir et une très bonne impression du Pavillon Bel-Air, même du propriétaire qui cela dit, nous a également lu un très joli poême en ch'ti.

chambre d'hôtes au "Pavillon Bel Air" Cap Gris-Nez

Signaler
flupke
Il y a 5 années
Accueil désobligeant et agressif alors que nous étions attendus, à fuir à grandes enjambées.
Nous avions réservé pour 3 jours et payé un acompte.
Sur leur site était écrit « Nos amis les animaux ne sont pas admis », nous avions, comme souvent, prévu de faire dormir notre chien dans la voiture parfaitement adaptée pour.
Lors de notre arrivée, le propriétaire « Didier », voyant notre chien nous a refusé catégoriquement l'accès à la chambre, estimant de manière arbitraire et totalement injustifiée qu’il n’acceptait pas que notre chien dorme dans notre voiture.
Manu militari, nous avons été « prié » de quitter les lieux et de chercher un autre logement, ce qui heureusement pour nous n’a pas été difficile en cette basse saison.
Nous vous déconseillons avec la plus vive insistance de fréquenter ce lieu habité par ce genre de personne lunatique qui décide selon son bon vouloir de vous recevoir ou pas

Pourquoi pas au Cap-Gris-Nez

Signaler
BEN_JOHNSON
Il y a 5 années
Comme il est facile d'être désobligeant par courrier interposé.



Effectivement , lorsque nous sommes allés au devant de ces clients dans le parking jouxtant le Parc, nous constatâmes qu'ils avaient un gros chien.

Apres les avoir salués, nous leur fîmes remarquer la présence d'un compagnon canin alors qu'il est bien précisé, sur le Site-Web, que nous ne prenons point d'animaux

Sur ce même Site , nous nous montrons avec notre ...Rikiki,( dixit ce client ) un York de 1.Kg 800 , ce qui, prouverez que nous aimons les chiens , sauf qu'il n'est pas sain qu'ils puissent vagabonder dans les chambres et couloirs.

Et ce " personnage" car son épouse étant des plus correcte, de nous préciser qu'il savait lire mais qu'il lui appartenait de faire ce dont il voulait de son chien , donc de le faire dormir à l'arrière de son petit break

Ce que nous acceptons , accessoirement car un seul client habituel vient avec son Malinois l'été, mais certainement point en cette période de fin d'année où vent , tempête et froid sont d'actualité au Cap

Et la nuit .... l'on le fait dormir dans la chambre.

Il a beau n'être qu'un chien , il a le droit a un peu plus de respect ..Très cher homosapien

Ente temps , son chien ( et nous ne lui en voulons point ) est parti gambader dans le Parc , preuve que son maître ne le domine , s'en fiche comme d'une guigne ou que cela soit encore sa..Liberté



Il avait , la nature à ses droits un certain besoin ...conséquent ce qui nous laisse au moins un souvenir lui même ...conséquent.

Nous n'étions point obligé d'entendre son monologue sur la liberté de chacun nous lui précisâmes que nous allions , dans la foulée le rembourser de son acompte et allâmes à notre Bureau où il nous suivit.

L'argent , immédiatement remis, lui dans l'accueil, ne manqua point , d'une part de nous ...parler de notre situation matrimoniale ( c...d ! ) et d'autre adjectifs

agréables quant à notre intégrité , tant physique que morale , mais ne s'autorisait point à sortir de chez nous

IL a tous les droits qu'il ...s'arroge, sans complexe.

Nous l'avons, effectivement , non pas menu militari, comme précisé, mais du geste , sorti , diifficilement de chez nous, pour s'entendre de nouveau insulter par cet énergumène.

Nous avons 65 ans et une certaine expérience.

Ce " Monsieur " au port hautain , certainement habitué au commandement , ne représente point , son language tant fleuri qu'autoritaire.



Mais comme il est dans son droit d'être discourtoit , à notre encontre sur la toile en nous nommant explicitement, il ne trouvera point anormal, dans son renversement de charge que nous le nommions, tout autant



Monsieur Philippe VANDEVOORDE

24, Rue du Vieux Pavé d'Asquempont

1460 ITTRE

Royaume de Belgique



Peut-être des " amis " ou des collègues apprécierons que l'on puisse lu tenir tête avec diplomatie et correction , chose que d'aucun n'avait à ce jour , peut-être, oser lui dire et faire.

Voilà qui est chose faite

Je confirme pour la ferme d'Etiembrique

Signaler
Carouthe
Il y a 4 années
Bonjour,Merci aux échanges sur les forums du site, merci le routard :)
Je reviens de qques jours passés sur la côte d'Opale que je découvre! C'est très beau. Et j'ai séjourné en chambre d'hôte (à la ferme d'Etiembrique à Wimille) où l'accueil est chaleureux et l'endroit très calme et agréable. Je recommande. En octobre et novembre, hors saison, c'est parfait pour se reposer après de belles marches le long du littoral !

Re: Chambre d'hote ou hotel dans le coin du cap gris nez

Signaler
campone
Il y a 8 mois
Nous recherchons une maison d'hôtes dans le secteur pour une à deux nuitées fin août 2018.

Re: Chambre d'hote ou hotel dans le coin du cap gris nez

Signaler
campone
Il y a 4 mois
Toujours rien, à part les adresses controversées?

Services voyage