Forum Marseille

Bouillabaisse à Marseille

17 réponses
Bas de page
steff et alex
steff et alex  
le 12 juillet 2003 à 12:23 dans Restos et gastronomie Marseille
Je cherche un resto sympa où manger une bonne bouillabaisse...
Merci de me guider...

Re : Bouillabaisse à Marseille

Posté par nicolas (4 messages) le 12 juillet 2003 à 13:13

steff et alex a écrit :
> Je cherche un resto sympa où manger une bonne bouillabaisse...
> Merci de me guider...

Tu trouvera plein de restos à touristes sur le quai du port ou quai de rive neuve. Bouillabaise plus ou moins bonne mais tjrs chere.
Sinon le top à marseille c'est "chez fonfon" au vallon des auffes.
Le cadre est magique, la bouillabaise excéllente (on la commande la veille en général) le seul pbe c'est que vous serez ensuite obligé de dormir sur la plage car vous n'aurez plus d'argent pour vous payer un hotel.

PS:A marseille il n'y a quasiment que les touristes qui mangent une bouillabaisse au restos.

Re : Bouillabaisse à Marseille

Posté par coucou messages) le 14 juillet 2003 à 15:37
coucou
Je vais à Marseille pour 3 jours et j'aimerais beacoup voir les calanques, ça a l'ai super beau. Mais je voudrais savoir si sans voiture c'est accessible ?
Et à part la bouillabaisse que les marseillais mangent chez eux que peut on manger de bons et pas trop cher dans le coin du vieux port (ps pas les trucs pour touristes bourrés de fric)
Merci

Re : Bouillabaisse à Marseille

Posté par mileyne (1 message) le 27 juillet 2003 à 05:36

:))))))))))))

C'est quoi toujours cette histoire que les touristes sont bourrés de fric? Et j'imagine qu'il doit
y avoir un endroit ou manger une bonne bouillabaise à prix abordable non?

mileyne

coucou a écrit :
> Je vais à Marseille pour 3 jours et j'aimerais beacoup voir les calanques, ça a l'ai super beau. Mais je voudrais savoir si sans voiture c'est accessible ?> Et à part la bouillabaisse que les marseillais mangent chez eux que peut on manger de bons et pas trop cher dans le coin du vieux port (ps pas les trucs pour touristes bourrés de fric)
> Merci
>
>

Re : Bouillabaisse à Marseille

Posté par etienne (1 message) le 29 juillet 2003 à 15:23 Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de bouillabaisses abordables, tout simplement elle demande beaucoup de poissons assez chers.
"Chez Fonfon" est un restaurant très cher qui ne vaut pas forcement le coup. Je pense que le meilleur rapport qualité prix est le rhul, sur la corniche (compter 30euros par personne). Le top restant "Le Miramar" sur le vieux port, qui a une étoile au michelin (le service laisse pourant à désirer...).
Surtout à éviter, tous les restaurants de poissons le long et derrière le Quai Rive Neuve où pour 30 euros ils vous servent une bouillabaisse composée de 2 poissons pas frais sans même de la soupe ni de la rouille!!!!

Voilou, bon appétit

PS: tous les marseillais ne mangent pas la bouillabaisse chez eux car comme partout en France, tous ne savent pas forcement cuisiner!!!!!!!!!!

mileyne a écrit :
>
>
> :))))))))))))
>
> C'est quoi toujours cette histoire que les touristes sont bourrés de fric? Et j'imagine qu'il doit
> y avoir un endroit ou manger une bonne bouillabaise à prix abordable non?
>
> mileyne
>
> coucou a écrit :
> > Je vais à Marseille pour 3 jours et j'aimerais beacoup voir les calanques, ça a l'ai super beau. Mais je voudrais savoir si sans voiture c'est accessible ?> Et à part la bouillabaisse que les marseillais mangent chez eux que peut on manger de bons et pas trop cher dans le coin du vieux port (ps pas les trucs pour touristes bourrés de fric)
> > Merci
> >
> >

Bouillabaisse

Posté par LEGZIEL Sam (1 message) le 16 novembre 2007 à 12:11 Incontournable nous avons decouvert avec des potes cet adresse 6 rue des catalans dans le 7ème sur la corniche vue canon sur l'archipel du frioul et la plage des catalans .une bouillabaisse toute preparee en filets sans arète et un bouillon de poissons geantissime un peu chéro mais normal vu que c'est pas du surgelé le soir on a mange un sandwich vu les finances mais alors ça valait le coup .a recommander plus plus a tous.resto sympa patron rigolo service familial pas chichi

Bouillabaisse Marseille !

Posté par csc20 (4 messages) le 26 décembre 2007 à 10:56 Je rejoins cet avis, le Miramar sur le vieux port est une bonne adresse, mais il est cher... le service est assez comique (surtout quand ça n'est pas à vos dépends !) car les serveurs se montrent un tant soit peu maladroits...
Pour ce qui est des restos "bouillabaisse" situés coté rive neuve, passez votre chemin !


<Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de bouillabaisses abordables, tout <simplement elle demande beaucoup de poissons assez chers.
<"Chez Fonfon" est un restaurant très cher qui ne vaut pas forcement le <coup. Je pense que le meilleur rapport qualité prix est le rhul, sur la corniche <(compter 30euros par personne). Le top restant "Le Miramar" sur le vieux <port, qui a une étoile au michelin (le service laisse pourant à désirer...).
<Surtout à éviter, tous les restaurants de poissons le long et derrière le Quai <Rive Neuve où pour 30 euros ils vous servent une bouillabaisse composée <de 2 poissons pas frais sans même de la soupe ni de la rouille!!!!

<Voilou, bon appétit

<PS: tous les marseillais ne mangent pas la bouillabaisse chez eux car <comme partout en France, tous ne savent pas forcement cuisiner!!!!!!!!!!

bouillabaise

Posté par daniel (1 message) le 13 mars 2008 à 19:40 Bonjour , suis allé dernièrement a Marseille et je conseillerais volontier le restaurant" la marinière" quai des Belges 47 , près du vieux port , j'y ai mème vu des marseillais déguster une bouillabaise.
Bon rapport qualité prix

bouillabaisse typique

Posté par virgy (1 message) le 28 mai 2008 à 20:45 je suis marseillaise et quand je veux manger une bonne bouillabaisse, je vais au restaurant "Les Deux Sœurs" 48 rue Pautrier 13004.
Pas de vue à couper le souffle et de service raffiné mais une ambiance typique et de la bonne cuisine à volonté.
A ne surtout pas manquer.

bouillabaisse

Posté par cris21 (40 messages) le 4 juin 2008 à 16:59 pour une bonne bouillabaisse qui ne vous laissera pas sur la paille allez "chez riri" restaurant du chateau à sormiou vous vous régalerez sans vous ruiner (dans les 50 à 60 euros) c'est de folie.

bouillabaisse au Jardin de la Tour a avignon

Posté par sosso5252 (2 messages) le 7 février 2010 à 11:57 Salut, je viens seulement de lire cette demande sur internet pour ou manger une bouillabaisse en provence. restaurant Jardin de la Tour à avignon sert la bouillabaisse selon la charte de la bouillabaisse marseillaise. Un vrai régal ! plus besoin d'aller cavaler à Marseille.
A bientot sur la fréquence.

Bouillabaisse marseillaise

Posté par pacopatch (323 messages) le 11 février 2010 à 00:41 Et pourquoi pas la choucroute en Bretagne, le poulet basquaise en Vendée et le saucisson brioché à Bordeaux ???
La bouillabaisse se mange à Marseille, avec pour panorama la Grande Bleue, du soleil plein les yeux et le bruit des vagues dans les oreilles...

bouillabaisse !!

Posté par sosso5252 (2 messages) le 11 février 2010 à 11:15 Bonjour,
bouillabaisse à avignon choque ! et pourtant, c'est bien Mr Galligani du célèbre restaurant le Rhul sur la corniche qui a fait du Jardin de la Tour à Avignon le seul récipiendaire de la Charte de la Bouillabaisse Marseillaise. Charte crée par lui et d'autres spécialistes de la Vraie Bouillabaisse, dont le Miramar ! C'est sur, à Avignon il n'y a pas la mer, mais en fermant les yeux, lorque vous y etes à Avignon, hé bien vous pourriez presque y croire au bruit des vagues, tellement c'est bon ! Allez y, vous me direz après. jardindelatour.fr
Tout le monde ne peut pas forcément se rendre à Marseille, c'est un bon compromis non ?
@plus.

Re bouillabaisse !!

Posté par pacopatch (323 messages) le 11 février 2010 à 12:39 Que dire ?
Je ne mets absolument pas en doute la qualité de cette bouillabaisse d'Avignon, sûrement succulente.
Mon sentiment (j'en fais part mais je n'impose rien !) c'est que déguster de la Socca ailleurs que dans le Vieux Nice, des suce-miel ailleurs qu'à Allauch ou du chocolat au piment ailleurs qu'à Espelette, c'est dommage, il manque quelque chose...
Et puis, la bouillabaisse au Rhul avec la rade de Marseille devant soi, les îles, le clapotis de l'eau...
Il me semble que la "culture culinaire" n'est pas seulement une affaire d'ingrédients aussi bons soient-ils.
Mais je comprends que certains aient voulu "exporter" la bouillabaisse et qu'elle soit appréciée aussi en Avignon.
A propos, quelle est la spécialité culinaire du Vaucluse ? Les fruits confits de Carpentras, peut-être ? Dites-moi car, comme vous devez vous en douter, je ne pense pas que la gourmandise soit un défaut.

Un bon resto poisson, fruit de mer ou francais

Posté par zazounou (136 messages) le 13 février 2010 à 14:52 Bonjour,

Pas de bouillabiasse pour ns ms de passage à Marseille, qui connaitrait un bon resto au cadre feutré pour la St Valentin ???

Merci d'avance
Zazounou

une bonne bouillabaisse

Posté par piff (10 messages) le 17 février 2010 à 21:15 salut,
je suis marseillaise et je te conseille le resto "chez Michel" aux catalans, au dessus de la plage.
Quand j'y étais allée (déjà quelques années, et oui ma mère la fait!), la bouillabaisse coutait environ 50 Euros. Mais ca les vaut !

Sinon pour le cadre, je te conseille d'aller au vallon des Auffes, très mignon petit port face aux iles du Frioul. "Chez Jeannot", mythique resto de pizza et fruits de mer. Pense à reserver !

Bon voyage dans le sud !

Rechercher une Bouillabaisse

Posté par voy49 (7 messages) le 20 août 2010 à 22:47 Autrement, tu peux taper Bouillabaisse et Marseille sur Gourmious, j'en ai vu une la derniére fois d'indiquée même si le site est tout nouveau.

bouillabaisse aux alentours de marseille

Posté par papilou42 (5 messages) le 4 novembre 2013 à 15:08 Bonjour
je reviens d'un WE à Marseille en ce beau mois de novembre
La meilleure bouillabaisse que j'ai mangée depuis bien des années
est au restaurant la paillote à st cyr sur mer.
le chef soigne particulièrement la cuisson de ses poissons
en fonction de leur taille.La quantité est équivalente à la qualité c'est à
dire irréprochable.
le service effectué par le patron lui même et son épouse
est très agréable et attentif.
de plus si vous réservé en terrasse vous aurez la mer à vos pieds
Comme nous allons mensuellement à marseille nous avons réservé
à l'avance comme il se doit pour les deux prochains mois
si vous voulez vraiment manger une véritable bouillabaisse ne
manquez pas ce restaurant (le prix est celui d'une bouillabaisse mais
sans surprise pour la qualité )



  Autres discussions Restos et gastronomie Marseille

SUJET
  Café sympa sur le port de Marseille (5 réponses)
  Resto Italien à Marseille (5 réponses)
  Une idée de resto romantique autour de Marseille ? (4 réponses)
  Manger une bonne Soupe Pho à Marseille ? (4 réponses)
  Bouillabaisse à Marseille (2 réponses)
  Restau La Teranga à Marseille (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Bouillabaisse à Marseille


 Photos Marseille

Les Goudes
Vieille Charité
Marseille
Château d'if
Drapeau sejours week end Marseille

Partir à Marseille

  • A voir, à faire à Marseille
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Marseille
  • Louer une voiture Marseille
  • Louer la voiture d'un particulier
  • Aller/Partir en bus à Marseille
  • Allez à Marseille en covoiturage
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Réserver en camping et mobil home
  • Réserver votre croisière
  • Réservez un ferry
  • Réservez une auberge de jeunesse

Applis Routard Iphone Ipad